Aller :
Inscription en 1ère année de DES : vous serez contacté par la scolarité centrale à partir de la fin octobre
Réinscription à partir de la 2ème année de DES ou année de thèse : il n’y a pas de procédure d’admission préalable. Vous serez informé dès la fin du mois d’octobre par l’UFR Santé de l’ouverture de la campagne d’inscription.
Les inscriptions se font exclusivement en ligne à l’adresse : scolag.univ-reunion.fr
Avant de vous inscrire, vous devez vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.
Pour 2024/2025, son montant est de 103 euros et est à régler en ligne.
L’attestation CVEC doit être téléchargée en ligne, elle concerne l’ensemble des étudiants.
Elle sera obligatoire pour votre inscription à l’université.
Le montant des droits fixé par le Ministère s’élève à 517,00 € pour une inscription en DES; à 391,00 € pour l’année de thèse.
Les documents utiles à votre inscription administrative sont disponibles sur la page DocumentationsL’inscription administrative est à effectuer obligatoirement à chaque rentrée universitaire et doit être validée : droits payés et carte délivrée.
Seule l’inscription administrative confère le statut d’étudiant, permet de se présenter aux examens et d’obtenir la délivrance du diplôme.