Test of English as Foreign Language (TOEFL)

Le Test Of English as Foreign Language (TOEFL IBT) est une certification d’anglais qui mesure la capacité à utiliser et à comprendre l’anglais. Administré par l’Université de La Réunion au niveau universitaire, il évalue les compétences de compréhension et d’expression écrites et orales dans un contexte universitaire.

Durée : attestation de score valable deux ans.

Niveaux évalués : intermédiaire à avancé (0 à 120 points).

• B1 : utilisateur indépendant : 42 à 71 points
  • B2 : utilisateur indépendant – avancé : 72 à 94 points
  • C1 : utilisateur expérimenté – autonome : 95 à 120 points

Pour plus d’informations sur vos scores obtenus, vous pouvez consulter la grille de correspondance des scores.

Lieu des épreuves : Parc Technologique Universitaire (Technopole), Salle de Certifications (Salle 32.4 – Bâtiment 3 – 2ème étage). Pour accéder au Parc Technologique Universitaire en quittant le Boulevard Sud au niveau de Canal+. (Voir itinéraire détaillé).

Administration de l’examen : Madame MAMODALY Mozama, Administratrice et Monsieur Jean NG-THUNE, Proctor.

Heures de convocation : 8h30

Début des épreuves : 9h00

Tout le matériel (brouillon, stylo) vous est fourni. Vous ne devez amener que votre pièce d’identité.

Prévoyez de quoi vous restaurer pendant la pause du midi.

Lors du test vous serez équipé d’un casque-micro de qualité. Il ne faut pas hésiter à parler clairement et distinctement. La gêne occasionnée par vous-même et/ou par les autres candidats, fait partie des conditions des épreuves.

Lors de la dernière partie évaluant l’expression écrite, les candidats doivent taper leurs productions écrites sur un clavier QWERTY (clavier américain).

La durée totale du test varie en fonction de la rapidité de chacun à répondre à l’intégralité des questions, mais les candidats terminent en général les épreuves entre 12h30 et 13h30.

Calendrier des examens

ExamensSite d’examen
Samedi 15 octobre 2022Parc Technologique Universitaire
Mercredi 12 novembre 2022Parc Technologique Universitaire
Samedi 10 décembre 2022Parc Technologique Universitaire

Conditions d’inscriptions

Pour s’inscrire aux examens, il sera demandé aux usagers de remplir EXCLUSIVEMENT un formulaire de candidature en ligne et de joindre carte étudiante (étudiant de l’université) ou carte professionnelle (personnel de l’université), sur une période restreinte (places limitées). Les demandes de rendez-vous ne seront plus traitées par téléphone.

La Maison Des Langues fixera un rendez-vous pour l’inscription et le paiement.

Public : Étudiants et personnels de l’Université de La Réunion

Pièces à fournir :

• Pour les étudiant•e•s de l’université
    • carte étudiant
    • pièce d’identité
    • paiement

Capacité d’accueil limitée.

Les paiements se font sur rendez-vous :

• Campus du Moufia
    • 0262 93 87 04 – 0262 93 83 17