Constituer une liste
La liste électorale est affichée au plus tard le mercredi 26 mars 2025 et est consultable sur le site intranet via le lien suivant (version accessible).
Forme des listes des candidats
Les listes doivent respecter les critères suivants :
En vertu de l’article D. 719-22 du code de l’éducation, et malgré le fait qu’il n’y ait qu’un seul siège à pourvoir, le dépôt d’une déclaration de liste de candidats reste obligatoire.
Ainsi, pour être recevables, les actes de candidatures doivent impérativement inclure :
- une déclaration de liste de candidats,
- une déclaration de candidature individuelle.
Ces déclarations doivent être présentées via les formulaires mis à disposition sur les sites internet et intranet de l’Université de La Réunion (rubrique « Elections ») et disponibles auprès de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles.
La déclaration de liste de candidats et la déclaration de candidature individuelle mentionnent obligatoirement les nom(s), prénom(s) et qualité(s) du candidat, et doivent être signées par les candidats.
La déclaration de candidature individuelle mentionne, le cas échéant, le soutien d’une organisation dont le candidat bénéficie, et il doit fournir l’attestation établie conformément au formulaire disponible sur les sites internet et intranet de l’Université de La Réunion (rubrique « Elections ») et disponibles auprès de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles.
L’obligation d’alternance ne s’applique pas dans le cadre des présentes opérations électorales partielles, s’agissant d’un scrutin uninominal visant à pourvoir un siège dans les collèges 2° et 3° secteur Santé de la Commission de la recherche du conseil académique, conformément aux articles 5 et 6 du présent arrêté.
Dates et lieux de dépôts des listes de candidatures
Les déclarations de candidature, dûment signées, peuvent être transmises selon l’une des
modalités suivantes :
- Par courriel : à l’adresse elections@univ-reunion.fr , au plus tard le mercredi 2 avril 2025 avant minuit (heure de La Réunion), délai de rigueur ;
- Par dépôt en main propre : auprès de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles (Campus du Moufia, bâtiment administratif B, niveau -1, bureau B108), au plus tard le mercredi 2 avril 2025 à 17 heures (heure de La Réunion), délai de rigueur ;
- Par courrier recommandé avec accusé de réception, pli réceptionné par l’université au plus tard le mercredi 02 avril 2025, délai de rigueur, à l’adresse suivante :
Université de La Réunion
Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles
15 Avenue René Cassin
CS 92003
97744 Saint-Denis Cedex 9
Contacts : Mél. : elections@univ-reunion.fr
Mme Mme JUSTINE Yolène : 02 62 93 80 63
Mme BOUCHARÉ Inès : 02 62 93 80 45
Les déclarations de candidatures envoyées par courriel ou déposées en main propre font
l’objet d’un récépissé de dépôt.
Pour l’organisation du service, dans le cas du dépôt en main propre, les candidats sont invités à privilégier la prise de rendez-vous, par courriel à l’adresse : elections@univ-reunion.fr
Pour l’élection des représentants des personnels, les candidats doivent en outre fournir une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour
Université de La Réunion Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles Campus du Moufia – Bâtiment B – Niveau -1 Bureau B108 15 Avenue René Cassin CS 92003 97744 Saint-Denis Cedex | elections@univ-reunion.fr Mme JUSTINE Yolène : 0262 93 80 63 Mme BOUCHARÉ Inès : 026293 80 45 |
Mis en ligne le 19/03/2025
Mis à jour le 02/04/2025