3ème édition de Marmailles à la Fac

La Faculté des Sciences et Technologies a eu le plaisir d'accueillir les élèves des classes primaires de l'école élémentaire Les Badamiers de Moufia - Saint-Denis, dans le cadre du dispositif Marmailles à la Fac.

Ce projet est porté par Fabrice JACQUARD, Professeur des écoles de l’école de Les Badamiers et Anthony FINIZOLA, Enseignant-chercheur de la faculté.

Des ateliers sont organisés par les enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels et étudiants de la Faculté des Sciences et Technologies.

Au programme

Cette année, pour la 3ème édition de Marmailles à la Fac (MAFAC), six  journées pédagogiques ont été prévues  :

• Lundi 12 Juin 2023 : deux classes de CP-dédoublés (Enseignantes : Md BOYER & Md TRITON), effectif total de 28 élèves.
  • Mardi 13 Juin 2023 : trois classes de CE1-dédoublés  (Md PAYET / Md BRAULT / Md BERTRAND), effectif 33 élèves

Ateliers découverte

Trois ateliers découverte sont proposés aux marmailles sur les thèmes suivants:

Atelier 1 :

« Des roches pour une île » pour amorcer l’histoire géologique de l’île de La Réunion,

Atelier 2 :

« Des plantes sur une île », permettant de valoriser l’arboretum Thérésien Cadet via la découverte des plantes endémiques et indigènes de La Réunion,

Atelier 3 :

« Des plantes et des hommes », pour parler des plantes que l’homme a dû importer à La Réunion pour subsister sur cette île.

Marmailles à la fac, ça continue !

• Lundi 19 Juin 2023 : une classe de CE2 (Enseignante : Md EMMANUELLE), effectif de 22 élèves.
  • Mardi 20 Juin 2023 : une classe de CM2 (Enseignante : Md DIJOUX), effectif de 23 élèves.

• Lundi 26 Juin 2023 : une classe de CE2 (Enseignante : Md CANAZZI), effectif de 22 élèves.
  • Mardi 27 Juin 2023 : ma classe de CP (Enseignant : M. JACQUARD), effectif de 13 élèves.