Appel public à candidature pour la désignation de quatre personnalités extérieures appelées à siéger au sein du Conseil d’Administration de l’Université de La Réunion

Dans le cadre du renouvellement général des membres de son Conseil d’administration, l’Université de La Réunion lance un appel public à candidatures pour la désignation de quatre personnalités extérieures à l’établissement – prévues au 3°) du II de l’article L. 712-3 du Code de l’éducation et par les Statuts de l’université – qui siégeront à titre personnel au sein de son Conseil d’administration.

Date limite de l’appel public à candidatures
Mercredi 29 janvier 2025 – 12h00 délai de rigueur (heure de La Réunion)

Les critères d’éligibilité

Peuvent faire acte de candidature :

  • Une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une
  • entreprise ;
  • Un(e) représentant(e) des organisations représentatives des salariés ;
  • Un(e) représentant(e) d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;
  • Un(e) représentant(e) d’un établissement d’enseignement secondaire.

Important

Conformément au 3°) du point II de l’article L. 712-3 du Code de l’éducation, au moins une de ces quatre personnalités doit être un ancien diplômé de l’Université de La Réunion.
En application de l’article D. 719-47-5 du Code de l’éducation, le choix final de ces quatre personnalités extérieures devra tenir compte de la répartition par sexe des personnalités extérieures afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes au sein de l’ensemble des huit personnalités extérieures membres du Conseil d’administration.

Le mandat

Le mandat des personnalités extérieures, membres du Conseil d’administration est d’une durée de quatre ans et court à compter de la première réunion pour l’élection du président de l’université. Toutes les personnalités extérieures siègent à part entière et bénéficient d’une voix délibérative au Conseil d’administration et, à ce titre, participent à l’élection du président de l’université. Les personnalités extérieures siègent à titre bénévole.

Modalités de désignation

Les quatre personnalités extérieures auxquelles fait référence le présent appel public à candidatures seront désignées individuellement par un vote devant intervenir le vendredi 07 février 2025.
Participeront à ce vote les 22 membres du Conseil d’administration représentants des personnels élus le 12 décembre 2024 ainsi que les représentants des usagers élus le 09 mars 2023, les 02 représentants du Conseil Régional et du Conseil Départemental et les 02 représentants des organismes de recherche partageant des unités de recherche avec l’Université de La Réunion.

Modalités de dépôt des candidatures

Les date et heure limites de réception des candidatures sont fixées au MERCREDI 29 JANVIER 2025 – 12h00 délai de rigueur (heure de La Réunion).

Les candidatures sont :

  • soit adressées par courriel à l’adresse suivante : elections@univ-reunion.fr
  • soit adressées par lettre avec accusé de réception à l’adresse suivante :
    Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles
    15 avenue René Cassin – CS 92003 – 97744 Saint-Denis CEDEX 9
    (Dans ce cas, le pli devra être reçu le mercredi 29 janvier 2025 impérativement).
  • soit déposées à l’adresse suivante : Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles Campus du Moufia – 15 avenue René Cassin CS 92003 – 97744 Saint-Denis CEDEX 9 – Bâtiment de l’administration centrale – Bâtiment B, bureau B108, niveau – 1 (rez-de-jardin) – bureau de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles.

Les plis devront comprendre :

  • Un acte de candidature sur papier libre et précisant les coordonnées du ou de la candidat(e) (dont un numéro de téléphone permettant de joindre rapidement le ou la candidat(e)) ;
  • Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire ou carte de séjour
  • Toute pièce établissant la qualité au titre de laquelle le/la candidat(e) postule (exemples : extrait de kbis, arrêté de nomination en qualité de chef d’EPLE, procès-verbal du conseil syndical, attestation de l’URSSAF, etc. la présente liste n’est pas exhaustive) ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Le cas échéant, la copie lisible d’un diplôme délivré par l’Université de La Réunion.

Contacts

Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles :

Mme Inès BOUCHARÉ : ines.bouchare@univ-reunion.fr
02 62 93 80 45

Mme Coline THÉPOT : coline.thepot@univ-reunion.fr
02 62 91 94 99

Mis en ligne le 13/01/25

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