« On ne naît pas noir, on le devient ! »

Lilian Thuram a été reçu par le Dr. Salim Lamrani, Maître de conférences HDR en histoire de l'Amérique latine à l'Université de La Réunion pour 2 émissions exceptionnelles

« On ne naît pas noir, on le devient », c’est avec ces mots que le Dr. Lilian Thuram, Docteur honoris causa de l’Université de Stockholm et de l’Université de Stirling, créateur de la Fondation Éducation contre le racisme, débute cette série de deux émissions dédiées à l’éducation contre le racisme. Il est reçu par le Dr. Salim Lamrani, Maître de conférences HDR en histoire de l’Amérique latine à l’Université de La Réunion.
Le prestigieux sportif est très engagé dans la lutte contre les discriminations. Qu’est-ce que la pensée blanche ? Quelles sont les racines du discours raciste ? Comment éduquer contre ce fléau ? Comment se débarrasser des préjugés ? Voilà les questions auxquelles le Dr. Lilian Thuram et le Dr. Salim Lamrani tentent d’apporter des réponses.

Entrevues à (re)voir ci-après ou sur la chaine youtube de l’Université Numérique de La Réunion

Racisme et discriminations #1 partie 1 – Éduquer contre le racisme avec Lilian THURAM

Racisme et discriminations #1 partie 2 – Éduquer contre le racisme avec Lilian THURAM