Aller :
Clément, ingénieur d’études au laboratoire Pimit, a présenté vendredi matin et dimanche après-midi le cycle de vie des moustiques élevés au laboratoire dans le but de mieux connaître les virus qu’ils peuvent transmettre. Accompagné de ses cages remplies de moustiques tigre et de leurs larves vivantes, il a pu montrer la totalité du cycle de […]
Clément, ingénieur d’études au laboratoire Pimit, a présenté vendredi matin et dimanche après-midi le cycle de vie des moustiques élevés au laboratoire dans le but de mieux connaître les virus qu’ils peuvent transmettre. Accompagné de ses cages remplies de moustiques tigre et de leurs larves vivantes, il a pu montrer la totalité du cycle de vie de l’insecte. Des chercheuses du laboratoire Epi ont investi le stand samedi matin pour animer leur jeu de piste à la recherche d’une maladie inconnue et de son origine, mais aussi monter l’intérêt de leurs travaux dans la société.
Du vendredi au dimanche sur des demi-journées, c’est donc une centaine de visiteurs qui sont venus échanger avec les scientifiques.