Diplômes/Attestation de réussite

Avant 1999, notre établissement ne délivrait qu’une attestation de réussite au diplôme qui tenait lieu de diplôme. L’Université de La Réunion est en mesure de délivrer les diplômes depuis la session de 1999.

Pour les diplômes antérieurs à 2015-2016, les demandes sont à faire sur la plateforme.

Un délai de traitement est nécessaire pour toutes demandes en ligne. Dès que votre demande sera prête, un mail vous sera envoyé pour vous prévenir.

Les diplômes obtenus à partir de 2015-2016 sont disponibles à la DEPF sans rendez-vous, le matin de 8h00 à 12h00.

Les diplômes sont délivrés aux étudiants en présentiel soit:

  • Sur présentation d’une pièce d’identité ou de leur carte d’étudiant.
  • Par procuration avec pièce d’identité

L’envoi du diplôme, par voie postale, est possible à la demande de l’étudiant. Pour cela il vous suffit de nous adresse

  1. Une demande écrite précisant le ou les diplômes demandés avec l’année d’obtention
  2. une enveloppe, format A4, affranchie au tarif d’un recommandé avec avis de réception pour 100g (6.50€ – Métropole et DOM) libellée à vos nos, prénoms et adresse.
  3. Un coupon « recommandé avec avis de réception » de La Poste pré-rempli par vos soins
  4. Une pièce d’identité

Vous avez également la possibilité de faire la transmission numérique de l’affranchissement :

  1. Se connecter sur le site de La Poste et suivre la procédure pour imprimer une vignette en recommandé: http://www.laposte.fr/vignette-recommandee-en-ligne/
  2. Identifier l’expéditeur:
    1. Nord: Université de La Réunion – DEPF – 15 avenue René Cassin CS 92003 – 97744 Saint-Denis Cedex
    2. Sud: Université de La Réunion – DEPF – 117 rue du Général Aileleret – 97430 Le Tampon
  3. Identifier le destinataire: Vos noms et prénoms, adresse complète
  4. Sélectionner l’envoi pour un poids de 100g avec accusé de réception et en dépôt au bureau de poste
  5. Transmettre le document affranchi par courriel : scolarite-generale[at]univ-reunion.fr avec pour objet ENVOI DIPLÔME « NUMÉRO ÉTUDIANT », « NOM, PRÉNOM » et « SITE » ou via le formulaire de contact en sélectionnant le problème rencontré « demande de diplôme »
  6. Une pièce d’identité

Pour les envois à l’étranger (hors France et DOM/TOM) : transmission numérique

  1. Se connecter sur le site de La Poste et suivre la procédure pour imprimer une vignette en recommandé : https://www.laposte.fr/vignette-recommandee-en-ligne/
  2. Identifier l’expéditeur :
    1. Nord : Université de La Réunion – DEPF – 15 avenue René Cassin CS 92003 – 97744 Saint-Denis Cedex
    2. Sud : Université de La Réunion – DEPF – 117 rue du Général Ailleret – 97430 Le Tampon
  3. Identifier le destinataire :
    1. Service de coopération et d’action culturelle 13 rue Louveau 92438 Châtillon cedex 11
  4. Sélectionner l’envoi pour un poids de 100g avec accusé de réception et en dépôt au bureau de Poste
  5. Transmettre le document affranchi par courriel : scolarite-generale[at]univ-reunion.fr avec pour objet ENVOI DIPLÔME, “NOM, PRENOM” et “SITE MOUFIA ou TAMPON” ou via le formulaire de contact en sélectionnant le problème rencontré “demande diplôme”
  6. Nous communiquer l’adresse exacte de l’ambassade de France. S’il y en a plusieurs, il faudra nous communiquer celle la plus proche du lieu de résidence.
  7. Nous communiquer les coordonnées de l’étudiant (adresse, téléphone, courriel) pour que l’ambassade puisse informer l’étudiant de l’arrivée de son (ses) diplôme(s).

Pour les diplômes de Doctorat de de HDR, les demandes sont à faire sur la plateforme.

Un délai de traitement est nécessaire pour toutes demandes en ligne. Dès que votre demande sera prête, un mail vous sera envoyé pour vous prévenir.

Les demandes de duplicata de diplôme doivent être dûment justifiées. Quelle que soit l’origine de la perte, du vol ou de la destruction, vous devez présenter toutes pièces justificatives officielles permettant de vérifier la validité de la demande :

* une déclaration de perte sur l’honneur, validée par un commissariat ou une mairie,

* une demande de duplicata écrite

Ces documents doivent être envoyés accompagnés d’une pièce d’identité sur la messagerie : scolarite-generale[at]univ-reunion.fr avec pour objet « duplicata de diplôme »

Un délai de traitement est nécessaire pour toutes demandes. Dès que votre demande sera prête, un mail vous sera envoyé pour vous prévenir.

Pour obtenir une attestation de réussite, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et vous prémunir au préalable d’un justificatif d’identité.

ATTENTION: Aucune attestation de réussite ne peut être délivrée pour les diplômes de Doctorat, HDR, DU, CPESIP et 3ème cycle de médecine.

Nous avons constaté des problèmes avec les demandes provenant des adresses YAHOO, ORANGE et LA POSTE. Nous vous remercions, dans la mesure du possible, d’utiliser une adresse d’un autre opérateur.

Les relevés de notes relevant des composantes :

► Pour les sessions après 1998, les relevés de notes sont à retirer au Secrétariat Pédagogique de l’UFR concerné et ne seront pas traités par la DEPF. Vous pouvez consulter les coordonnées des secrétariats pédagogiques sur les sites des composantes : Accès aux sites internet des composantes

Les relevés de notes définitifs sont, également, disponibles sur le bureau virtuel.

Les PDF sont dans un répertoire dédié qui est visible sur la colonne de gauche uniquement (les répertoires ne sont pas listés dans la liste du répertoire courant)

1 – Se connecter sur le bureau virtuel – BV

2 – Aller dans l’espace réservé aux documents

3 – Cliquer sur « Relevés de notes » qui se trouve dans son répertoire privé pour voir les relevés de notes déposés

Les relevés de notes relevant de la DEPF :

► Seules les demandes de relevé de notes des sessions antérieures à juin et septembre 1998 doivent être adressées à la Direction des Etudes et du Pilotage des Formations (DEPF) sur la plateforme suivante.

Un délai de traitement est nécessaire pour toutes demandes. Dès que votre demande sera prête, un mail vous sera envoyé pour vous prévenir.

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