La Réunion, sa nout zarlor !

Catégorie : Arts, cultures et sociétés

Semestre : Semestres 1 et 2 (S1 et S2)

Crédits ECTS

2 ECTS – 20 heures

Nombre de places

Campus Nord : 20 places & Campus Sud : 20 places

Lieux d'enseignement

(S1 et S2) Campus nord - Moufia

(S1 et S2) Campus sud - Tampon

Règles générales

• À partir du moment où tu as validé une UEO, tu ne peux pas présenter ta candidature une seconde fois à la même UEO.

• Tu dois être couvert·e par une responsabilité civile qui pourra être demandée à tout moment par les intervenant·e·s ou l’administration.

• Les documents que nous te conseillons de consulter : le Règlement Spécifique des UEO et la F.A.Q

• Exclusivement pour les étudiant·e·s inscrit·e·s en Licence générale

Tu dois vérifier que ta filière est bien concernée par les UEO.

Niveaux de licences prioritaires

Ouverte à tout.e.s

Filières recommandées

Ouverte à tout·e·s

UEO ouverte aux étudiant.e.s en programme d’échange international

Pour les étudiants en programme d’échange, l’inscription s’effectue directement auprès de la Direction des Relations Internationales (sans passer par la plateforme d’inscription dédiée aux UEO).

Descriptif de l'UEO

L’île de La Réunion présente une biodiversité exceptionnelle. La diversité de ces paysages et la richesse de sa flore attirent chaque année des milliers de touristes. Au cours de cette UEO, un panorama de la biodiversité réunionnaise sera présenté aux participant.e.s afin de leur faire acquérir une culture générale sur ce trésor insoupçonné. Les caractéristiques des habitats et des espèces insulaires leur seront présentés, de même que les processus évolutifs qui conduisent à la formation d’une espèce endémiques.

Les enseignements se dérouleront essentiellement en distanciel et seront répartis en 8h de CM et 12h de TD. Pour leur évaluation, les participant.e.s devront réaliser un portfolio dans lequel ils/elles compileront des connaissances acquises dans le cadre de l’UEO ainsi que des réflexions personnelles / photos / éléments de bibliographie sur les espèces de la flore réunionnaise. « La Réunion, sa nout zarlor », apprenons à la connaître !

J’APPRENDS QUOI ? Blocs de compétences RNCP visés

Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires

Autres compétences spécifiques

Culture générale

Modalités d’enseignement

Distanciel synchrone

Distanciel asynchrone

Modalités d’évaluation

Contrôle continu

Emploi du temps prévisionnel

Planning UEO La Réunion sa nout zarlor - S2

Les UEO n’apparaissent pas sur l’Emploi Du Temps (EDT) de ta Licence.

Les gestionnaires UEO te communiqueront directement les éventuelles modifications d’EDT qui surviendront en cours de semestre.

Cette UEO m'intéresse

Je fais mon inscription administrative

S'inscrire

Gestionnaires des UEO campus nord et campus sud – Direction des Études et du Pilotage des Formations (DEPF) :