Aller :
Les bibliothèques sont ouvertes à tous. Vous pouvez librement consulter sur place des documents et utiliser les services d’impression, photocopies, internet, etc. En revanche, l’emprunt à domicile et le PEB (Prêt entre bibliothèques) nécessitent une inscription préalable.
L’inscription est gratuite pour les étudiants et les personnels de l’Université de La Réunion. Elle est payante pour le public extérieur.
Tarifs d’inscription
Empruntez en quantité illimitée pour une durée de 4 semaines.
Prolongation :
Documents particuliers et matériels à emprunter :
Vous pouvez rendre vos documents dans n’importe quelle bibliothèque de l’Université. Pensez à respecter la date limite de retour ! (à retrouver sur votre compte lecteur en ligne)
prolongez votre emprunt (tant que vous n’êtes pas en retard).
Déposez les documents dans la boîte à livres, située devant l’entrée de la BU. Les retours seront enregistrés à la réouverture.
Votre compte est bloqué : vous ne pouvez plus emprunter, ni réserver, ni prolonger vos autres emprunts. Rendez vos documents au plus vite.
Deux possibilités s’offrent à vous :
Si vous souhaitez conserver vos documents plus longtemps, connectez-vous à votre “compte-lecteur,
Situations où la prolongation n’est pas disponible :
Le quitus atteste que vous êtes en règle avec la bibliothèque, que vous n’avez pas de documents à rendre ni à rembourser. Il vous est demandé lors d’un transfert de dossier vers une nouvelle université.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir votre quitus, envoyez votre demande de quitus à info-bu(at)support.univ-reunion.fr.
Après délivrance du quitus, votre compte-lecteur sera clôturé (emprunts et réservations impossibles). En revanche, vous pourrez toujours fréquenter les BU et consulter les documents sur place.