PRESENTATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA VIE ETUDIANTE

OVE : Qu'est-ce qu'un OVE ?

L'Observatoire de la Vie Étudiante est unorganisme public d’études et de recherche qui a pour objectif de fournir une information statistiquesur les conditions de vie des étudiants et sur leur rapport aux études, de manière à éclairer les réflexions politiques et sociales.

Le concept d'Observatoire de la Vie Étudiante a été créé, sur le plan national, par l’arrêté du 14 février 1989. Concernant l'Université de La Réunion, l'OVE, relancé depuis l'année universitaire 2014-2015, se veut être un outil pour une meilleure connaissance du public estudiantin. Il a été dressé en vue de renseigner l'usager et de conseiller les orientations de l'établissement en matière de Vie Étudiante et fait partie intégrante du PVU (Pôle de la Vie Universitaire) de l'Université de La Réunion.