Étudiants en réinscription
Pour les étudiants poursuivant leur cursus au niveau supérieur dans la même formation, pour les filières non-sélectives (ex: Je suis en L1, je passe en L2) et pour les étudiants redoublants dans la même filière, la procédure applicable est celle de la réinscription (textes réglementaires) .
vous pourrez vous réinscrire à partir du 1er juillet ou en fonction du calendrier spécifique de votre formation.
Vous êtes concerné par une procédure d’admission si :
Vous êtes étudiant à l’Université de La Réunion et vous souhaitez changer de filière
Vous êtes étudiant d’une autre université et vous souhaitez intégrer l’Université de La Réunion
Vous êtes étudiant étranger de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européen, de la Confédération Suisse, ou des principautés d’Andorre et Monaco
Vous êtes étudiant venant d’une autre formation vous permettant l’accès en L2/L3 ou M2
Vous êtes étudiant étranger déjà inscrit dans un établissement français
Vous êtes étudiants en LAS / PASS et vous souhaitez changer de filière LAS en 2ème année
Vous étiez étudiant en LAS ou PASS non autorisé à redoubler et vous souhaitez réintégrer la LAS en 2ème année
Vous devez candidater à l’adresse : https://admission.univ-reunion.fr/
1ère session
Du 28 avril au 30 mai 2025
2ème session sous réserve de places vacantes
10 juin au 25 juin 2025
3ème session sous réserve de places vacantes
18 août au 11 septembre 2025
Pour les étudiants internationaux (hors ressortissants de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen) merci de consulter cette page pour connaître les procédures spécifiques à votre admission. https://www.univ-reunion.fr/choisir-sa-formation/inscriptions/etudiants-internationaux/
S’inscrire à l’Université de La Réunion
Les réinscriptions débutent à partir du 1er juillet et dès la réception des résultats pour les étudiants inscrits en 2023/2024.
Les inscriptions se font exclusivement en ligne à l’adresse : https://ins.univ-reunion.pc-scol.fr
Pour les étudiants de l’INSPE merci de consulter la section “Étudiants qui s’inscrivent à l’INSPE”
S’inscrire en 3 étapes
- Acquittez-vous de la CVEC
- Constituez votre dossier en ligne
- Mettez à jour votre carte étudiante sur votre campus !
Contribution de Vie étudiante et de Campus (CVEC)
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.
Avant de vous inscrire, vous devez vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Pour 2024/2025, son montant est de 103 euros et est à régler en ligne.
L’attestation CVEC doit être téléchargée en ligne, elle concerne l’ensemble des étudiants boursiers et non boursiers.
Elle sera obligatoire pour votre inscription à l’université.
Droits universitaires
Le montant des droits fixé par le Ministère s’élève à 175,00 € pour une inscription en licence, 250,00 € pour une inscription en master, 618,00 € pour une inscription en cycle ingénieur
Les documents utiles à votre inscription administrative sont disponibles sur la page documentation.
L’inscription administrative est à effectuer obligatoirement à chaque rentrée universitaire et doit être validée : droits payés et carte délivrée.
Seule l’inscription administrative confère le statut d’étudiant, permet de se présenter aux examens et d’obtenir la délivrance du diplôme.