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Nom complet de l’acheteur : Université de la RéunionType de Numéro national d’identification : SIRETN° National d’identification : 19974478000016Ville : Saint-denis cedex 9Code Postal : 97744Groupement de commandes : Non
Lien vers le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/entrepriseIdentifiant interne de la consultation : 2023SFONTAIN20Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : OuiUtilisation de moyens de communication non communément disponibles : NonNom du contact : Service des marchésAdresse mail du contact : Marches@univ-reunion.fr
Type de procédure : Procédure adaptée ouverteConditions de participation :Aptitude à exercer l’activité professionnelle – conditions / moyens de preuve : Cf Règlement de consultationTechnique d’achat : Sans objetDate et heure limite de réception des plis : 03 novembre 2023 à 09 h 00Présentation des offres par catalogue électronique : InterditeRéduction du nombre de candidats : NonPossibilité d’attribution sans négociation : OuiL’acheteur exige la présentation de variantes : Non
Intitulé du marché : Entretien et maintenance des fontaines à eau sur réseau de l’ensemble des sites de l’UniversitéCode CPV principalDescripteur principal : 51514100Type de marché : ServicesDescription succincte du marché : Entretien et maintenance des fontaines à eau sur réseau de l’ensemble des sites de l’Université.Durée du marché 12 mois reconductible 2 fois soit 36 mois en totalité.Mots descripteurs : Fontaine Lieu principal d’exécution du marché : Campus du MoufiaDurée du marché (en mois) : 36Valeur estimée (H.T.) : 24000 eurosLa consultation comporte des tranches : NonLa consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : NonMarché alloti : NonSection 6 : Informations ComplémentairesVisite obligatoire : NonDate d’envoi du présent avis : 16/10/2023
Lien vers le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/entrepriseIdentifiant interne de la consultation : 2024FMATARUN01Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : OuiUtilisation de moyens de communication non communément disponibles : NonNom du contact : Service des marchésAdresse mail du contact : Marches@univ-reunion.fr
Type de procédure : Procédure adaptée ouverteConditions de participation :Aptitude à exercer l’activité professionnelle – conditions / moyens de preuve : Cf Règlement de consultationTechnique d’achat : Sans objetDate et heure limite de réception des plis : 12 février 2024 à 09 h 00Présentation des offres par catalogue électronique : InterditeRéduction du nombre de candidats : NonPossibilité d’attribution sans négociation : OuiL’acheteur exige la présentation de variantes : Non
Intitulé du marché : Acquisition d’un appareil de caractérisation des propriétés hygrothermiques dematériaux dans le cadre du projet MATARUN
Code CPV principalDescripteur principal : 38414000Type de marché : FournituresDescription succincte du marché :
Acquisition d’un appareil de caractérisation des propriétés hygrothermiques de matériaux dans le cadre du projet MATARUN
Lieu principal d’exécution du marché : La RéunionDurée du marché (en mois) : 3Valeur estimée (H.T.) : 60000 eurosLa consultation comporte des tranches : NonLa consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : NonMarché alloti : Non
Sans objets
Visite obligatoire : Non
Date d’envoi du présent avis : 24/01/2024
Identification du gestionnaire du domaine : Université de La Réunion – 15, Avenue René Cassin – CS92003 – 97744 Saint-Denis Cedex 9
Le jeudi 21 mars 2024, l’université organise la finale régionale duconcours Ma thèse en 180 secondes, qui accueillera entre 400 et 500 personnes (hors organisation).
Les heures de service seront l’entracte (de 19 h 20 à 19 h 50) et entre la fin de l’évènement et la finde la soirée (de 20 h 15 à 22 h)
NB : l’entracte devrait entraîner une forte affluence sur un temps restreint. De plus, s’agissant d’un évènement, les horaires peuvent être décalés en fonction du démarrage réel de l’évènement.
Mise à disposition d’un emplacement comme suit :
Contrepartie attendue :
Lieu d’occupation : Parking de l’amphithéâtre bioclimatique 15 avenue René Cassin – 97400 Saint-Denis. Visite du site préalable possible. Les conditions générales de l’occupation sont précisées dans le formulaire cité ci- après et l’autorisation d’occupation du domaine public prendra la forme d’une convention.
Durée prévisionnelle de l’occupation : 5 heures environ.Critères : Les demandes seront examinées au regard des éléments (offres de restauration, offresfinancières et horaires d’ouverture au public) à renseigner dans le formulaire dédié fourni en piècejointe. L’établissement se réserve le droit de retenir à sa discrétion le candidat qui lui semblera lemeilleur selon les critères du formulaire sans devoir motiver sa décision aux candidats non retenus ; de même l’établissement peut ne retenir aucune candidature si elles ne lui donnent pas satisfaction.Date et heure de dépôt des candidatures :Le formulaire de candidature peut être fourni à toute personne en faisant la demande auxcoordonnées indiquées ci-dessous. Le formulaire complété et signé sera rendu au plus tard le 3 mars 2024 à 23h59 (heure de La Réunion). Le mode de transmission des candidatures préconisé est l’échange électronique.
Contacts :
Téléphone : 02 62 93 83 11 –
Courriel : mediation-scientifique@univ-reunion.fr
L’Université de La Réunion organise pour la première fois le Festival des jeunes chercheurs du réseau Expérimentarium.Depuis 2001, l’Experimentarium permet régulièrement à des jeunes chercheurs de toutes les disciplines de rencontrer le grand public lors d’ateliers-discussions d’une vingtaine de minutes. Il ne s’agit pas de proposer des cours, mais de créerun véritable dialogue entre les publics et les chercheurs. Autour d’expériencesou d’objets insolites, le chercheur raconte son quotidien, invite auquestionnement et entraîne le visiteur au cœur de la recherche « en train de sefaire ».L’Experimentarium s’adresse :
En 2015, l’une des actions majeures du réseau a été d’inventer un rendez-vous national annuel, rassemblant une quarantaine de chercheuses et chercheurs formés à l’Expérimentarium. Le premier festival s’est déroulé à Dole en 2016 et cinq autres éditions ont eu lieu depuis (Arles en 2017, Rouen en 2018, Dole en 2019, Dijon en 2022, Le Mans en 2023).
Dans le cadre du festival 2024, ce sont une trentaine de chercheurs, entourés d’une dizaine de médiateurs qui iront à la rencontre des différents publics. Au 20 jeunes chercheurs locaux s’ajouteront une dizaine de doctorants de Dijon,Besançon, Le Mans et Trois-Rivières (Québec).
Alors que les festivals précédents se déroulaient sur 3 jours, du jeudi au dimanche, le festival 2024 se déroulera sur une semaine complète, du samedi 18 au vendredi 24 mai. De même, alors que les festivals hexagonaux se déroulaient dans une seule ville, notre festival rayonne sur l’ensemble de La Réunion.
Nom complet de l’acheteur : Université de la RéunionType de Numéro national d’identification : SIRETN° National d’identification : 19974478000016Ville : Saint-Denis cedex 9Code Postal : 97744Groupement de commandes : Non
Lien vers le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/entrepriseIdentifiant interne de la consultation : 2024SBEGESUR10Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : OuiUtilisation de moyens de communication non communément disponibles : NonNom du contact : Service des marchésAdresse mail du contact : Marches@univ-reunion.fr
Type de procédure : Procédure adaptée ouverteConditions de participation :Aptitude à exercer l’activité professionnelle – conditions / moyens de preuve : Cf règlementde consultationCapacité économique et financière – conditions / moyens de preuve : Cf règlement deconsultationCapacités techniques et professionnelles – conditions / moyens de preuve : Cf règlement deconsultationTechnique d’achat : Sans objetDate et heure limite de réception des plis : 31 mai 2024 à 12h heure locale soit 10h heure deParisPrésentation des offres par catalogue électronique : InterditeRéduction du nombre de candidats : NonPossibilité d’attribution sans négociation : OuiL’acheteur exige la présentation de variantes : Non
Intitulé du marché : Bilan des émissions de gaz à effet de serre de l’Université de La RéunionCode CPV principalDescripteur principal : 90731000Type de marché : ServicesDescription succincte du marché : Bilan des émissions de gaz à effet de serre de l’Universitéde La RéunionLieu principal d’exécution du marché : La RéunionDurée du marché (en mois) : 8La consultation comporte des tranches : NonLa consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : NonMarché alloti : Non
Visite obligatoire : NonMots clés: Etude
Lien vers le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/entrepriseIdentifiant interne de la consultation : 2024STRANSFO08Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : OuiUtilisation de moyens de communication non communément disponibles : NonNom du contact : Service des marchésAdresse mail du contact : Marches@univ-reunion.fr
Type de procédure : Procédure adaptée ouverteConditions de participation :Aptitude à exercer l’activité professionnelle – conditions / moyens de preuve : Cf règlementde consultationCapacité économique et financière – conditions / moyens de preuve : Cf règlement deconsultationCapacités techniques et professionnelles – conditions / moyens de preuve : Cf règlement deconsultationTechnique d’achat : Sans objetDate et heure limite de réception des plis : 17 mai 2024 à 10 h 00Présentation des offres par catalogue électronique : InterditeRéduction du nombre de candidats : NonPossibilité d’attribution sans négociation : OuiL’acheteur exige la présentation de variantes : Non
Intitulé du marché : Entretien et maintenance des postes haute tension de l’Université de laRéunionCode CPV principalDescripteur principal : 50711000Type de marché : ServicesDescription succincte du marché : Entretien et maintenance des postes haute tension del’Université de la RéunionLieu principal d’exécution du marché : La RéunionDurée du marché (en mois) : 36La consultation comporte des tranches : OuiLa consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : NonMarché alloti : Non
Lien vers le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/entrepriseIdentifiant interne de la consultation : 2024TMISEGTC13Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : OuiUtilisation de moyens de communication non communément disponibles : NonNom du contact : Service des marchésAdresse mail du contact : Marches@univ-reunion.frNuméro de téléphone du contact : +262 262938705
Type de procédure : Procédure adaptée ouverteConditions de participation : Cf Règlement de la consultationDate et heure limite de réception des plis : 24 juin 2024 à 06 h 00Possibilité d’attribution sans négociation : Oui
Intitulé du marché : Mise en œuvre d’une Gestion Technique Centralisée sur le sitedu Pôle Technique UniversitaireCode CPV principal : 45311000Type de marché : TravauxLieu principal d’exécution du marché : Pôle Technique Universitaire (PTU)Durée du marché (en mois) : 4La consultation comporte des tranches : Oui
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : NonMarché alloti : Non
Date d’envoi à la publication : 23 mai 2024
1.1 Acheteur
Nom officiel : Université de La RéunionForme juridique de l’acheteur : Organisme de droit publicActivité du pouvoir adjudicateur : Enseignement
Titre : Acquisition d’un système d’imagerie plein champ, confocale et haute résolution capable deréaliser des acquisitions automatisées en lumière transmise et en fluorescence dans le cadre du projet TRETZERBAJIdentifiant interne : 2024FMICROSC06Type de procédure : Ouverte
Nature du marché : FournituresNomenclature principale (cpv): 38510000 Microscopes
Nature du marché : FournituresNature supplémentaire du marché : ServicesNomenclature principale (cpv): 38510000 Microscopes
Participation réservée : La participation n’est pas réservée.Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UELe marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): ouiInformations complémentaires : Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif PlanInnovation outre-mer de France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts
Critère :Description : Le détail des critères de sélection est indiqué dans le DCE.
Description : Le détail des critères d’attribution est indiqué dans le DCE.Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution : Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Adresse des documents de marché : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : RequiseAdresse de présentation : https://www.marches-publics.gouv.fr/entrepriseLangues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : françaisDate limite de réception des offres : 28/06/2024 10:00 +02:00Date limite de validité de l’offre : 6 Mois
Accord-cadre :Pas d’accord-cadreInformations sur le système d’acquisition dynamique :Pas de système d’acquisition dynamiqueEnchère électronique : non
Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Saint-Denis
Date d’envoi de l’avis : 28/05/2024 11:16 +02:00Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible : français
Titre : Marché de MOE paysager pour renaturer le campus du Moufia – Dispositif PROTECTEURDescription : Marché de marché de maîtrise d’œuvre paysager pour renaturer le campus du Moufia tel que préconisé dans le Programme de Transition Ecologique et Environnementale de l’UR(PROTECTEUR).Identifiant interne : 2024SMOEPAYS14Type de procédure : Dialogue compétitif
Nature du marché : ServicesNomenclature principale (cpv) : 71420000 Services d’architecture paysagère
Valeur estimée hors TVA : 150 000 Euro
Informations complémentaires : La procédure de dialogue compétitif doit permettre à l’acheteur public de dialoguer avec les opérateurs économiques afin de déterminer la meilleure manière de satisfaire son besoin et de répondre notamment aux objectifs liés au projet. Cette première phase permettra de retenir des candidats avec lesquels l’acheteur programmera des séances de dialogue. Afin de permettre à l’acheteur de pouvoir mener ces phases dans de bonnes conditions il a été proposé de limiter à 3 les candidats pouvant participer au dialogue.
Motifs d’exclusion purement nationaux : Le candidat individuel, ou chaque membre du groupement, ne doit pas entrer dans l’un des cas d’exclusion de la procédure de passation prévus par le code de la commande publique.
Titre : Marché de MOE paysager pour renaturer le campus du Moufia – Dispositif PROTECTEURDescription : Marché de marché de maîtrise d’œuvre paysager pour renaturer le campus du Moufia tel que préconisé dans le Programme de Transition Ecologique et Environnementale de l’UR(PROTECTEUR).Identifiant interne : 2024SMOEPAYS14
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP) : ouiInformations complémentaires : Ce projet est financé par l’Etat au titre du « Fonds vert – France nation verte ».
Critère :Type : Capacité économique et financièreNom : Capacité économique et financière 20 %Description : Cf. le règlement de consultation
Critère :Type : Capacité technique et professionnelleNom : Capacité professionnelle 30 % Appréciée au regard de la qualité et pertinence des références présentées en lien avec l’objet du marchéDescription : Cf. le règlement de consultation
Critère :Type : Capacité technique et professionnelleNom : Capacité technique 50 % Appréciée au regard de la qualité et pertinence de la composition du groupement candidat, des moyens humains et de la qualité des différents profils affectés au projet, disponibilité par rapport au plan de charge du candidat.Description : Cf. le règlement de consultation
Les critères seront appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes :Nombre minimal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure : 3Nombre maximal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure : 3La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent êtreéliminés
Critère : QualitéDescription : Morphologie du campus (fonctionnalités)Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 20Critère : PrixDescription : Prix – DélaiPondération (pourcentage, valeur exacte) : 30
Critère : QualitéDescription : Critère Atteinte des objectifs du protecteurPondération (pourcentage, valeur exacte) : 40Critère : QualitéDescription : Entretiens / FormationsPondération (pourcentage, valeur exacte) : 10
Conditions de présentation :Présentation par voie électronique : RequiseAdresse de présentation : https://www.marches-publics.gouv.fr/entrepriseLangues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : françaisCatalogue électronique : Non autoriséeDate limite de réception des offres : 01/07/2024 10 :00 +02 :00
Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Saint-DenisAdresse postale : 27, rue Félix Guyon, CS 61107Ville : Saint-Denis CedexSubdivision pays (NUTS) : La Réunion (FRY40)Pays : FranceTéléphone : 02 62 92 43 60
Date d’envoi de l’avis : 28/05/2024 15 :09 +02 :00Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible : français
Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Université de La RéunionCorrespondant : M. Jacques COMBY, Administrateur Provisoire, 15 avenue René Cassin CS 92003,97744 Saint-Denis cedex 9, tél. : 26 22 62 93 87 05
Objet du marché : Mise en œuvre de la prestation gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs etdes compétences (GPEEC) Enseignants – Enseignants-Chercheurs de l’Université de La Réunion.
Catégorie de services
Lieu d’exécution : Université de La Réunion
Caractéristiques principales :
Type de procédure : Procédure adaptée Date limite de réception des offres : 21 juin 2024 à 10H heure locale soit 08 heure de Paris Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres. Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2024SGPEECUR15 Date d’envoi du présent avis à la publication : 10 juin 2024 Mots clés : Etude
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet :https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Acheteur :
Université de La RéunionReprésentant : Pr Jacques COMBY Administrateur provisoireAdresse : Université de La Réunion15 Avenue René CassinSaint-Denis97400 CS 92003Téléphone : 02 62 93 80 80Courriel : marches@univ-reunion.frSite internet : https://www.univ-reunion.fr/
Objet du contrat :Relance – Mise en œuvre de la prestation gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences(GPEEC) Enseignants – Enseignants-Chercheurs de l’Université de La Réunion79414000-9 : Services de conseil en gestion des ressources humainesType de contrat : Marché ordinaire de servicesProcédure de passation : Procédure adaptée ouverte (Article R2123-1 1° – Inférieure au seuil des procéduresformalisées – Code de la commande publique).Référence de la consultation : 2024SGPEECUR21
Allotissement :La consultation n’est pas décomposée en lots pour les motifs suivants : Impossible d’identifier des prestations distinctes – Conformément à l’article L.2113-10, l’objet du marché ne permet pas l’identification de prestation distincte.
Variantes :Les variantes à l’initiative des candidats ne sont pas autorisées.
Conditions de participation :Aucune forme particulière de groupement n’est imposée après attribution.Les candidats doivent fournir les documents suivants :
Critères d’attribution :
Délais :Le délai de validité des offres est de 180 jour(s)
Modalités de retrait du dossier de consultation :
Le dossier de consultation est disponible de manière électronique sur le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr.
Modalités de remise des offres :
Les offres doivent être déposées de manière électronique sur le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr.
Les copies de sauvegarde et les éléments de la proposition qui ne peuvent être transmis par voie électronique doivent être adressés à :Contact : Université de La Réunion, Service des Marchés, 15 Avenue René Cassin, bâtiment de l’administration centrale, bureau B202 97400, Saint-Denis, CS 92003Les propositions doivent être remises en euros et rédigées en langue française. Si les propositions sont rédigées dans une autre langue, elles doivent être accompagnées d’une traduction en français.
Contenu des plis :L’offre des candidats est composée des documents suivants :
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