Liste des avis de publicités

Section 1 : Identification de l’acheteur

Nom complet de l’acheteur : Université de la Réunion
Type de Numéro national d’identification : SIRET
N° National d’identification : 19974478000016
Ville : Saint-denis cedex 9
Code Postal : 97744
Groupement de commandes : Non

Section 2 : Communication


Lien vers le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Identifiant interne de la consultation : 2023SFONTAIN20
Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service des marchés
Adresse mail du contact : Marches@univ-reunion.fr

Section 3 : Procédure


Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l’activité professionnelle – conditions / moyens de preuve : Cf Règlement de consultation
Technique d’achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 03 novembre 2023 à 09 h 00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d’attribution sans négociation : Oui
L’acheteur exige la présentation de variantes : Non

Section 4 : Identification du marché


Intitulé du marché : Entretien et maintenance des fontaines à eau sur réseau de l’ensemble des sites de l’Université
Code CPV principal
Descripteur principal : 51514100
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Entretien et maintenance des fontaines à eau sur réseau de l’ensemble des sites de l’Université.
Durée du marché 12 mois reconductible 2 fois soit 36 mois en totalité.
Mots descripteurs : Fontaine
Lieu principal d’exécution du marché : Campus du Moufia
Durée du marché (en mois) : 36
Valeur estimée (H.T.) : 24000 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 : Informations Complémentaires
Visite obligatoire : Non
Date d’envoi du présent avis : 16/10/2023

Section 1 : Identification de l’acheteur

Nom complet de l’acheteur : Université de la Réunion
Type de Numéro national d’identification : SIRET
N° National d’identification : 19974478000016
Ville : Saint-denis cedex 9
Code Postal : 97744
Groupement de commandes : Non

Section 2 : Communication


Lien vers le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Identifiant interne de la consultation : 2024FMATARUN01
Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service des marchés
Adresse mail du contact : Marches@univ-reunion.fr

Section 3 : Procédure


Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l’activité professionnelle – conditions / moyens de preuve : Cf Règlement de consultation
Technique d’achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 12 février 2024 à 09 h 00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d’attribution sans négociation : Oui
L’acheteur exige la présentation de variantes : Non

Section 4 : Identification du marché


Intitulé du marché : Acquisition d’un appareil de caractérisation des propriétés hygrothermiques de
matériaux dans le cadre du projet MATARUN

Code CPV principal
Descripteur principal : 38414000
Type de marché : Fournitures
Description succincte du marché :

Acquisition d’un appareil de caractérisation des propriétés hygrothermiques de matériaux dans le cadre du projet MATARUN

Lieu principal d’exécution du marché : La Réunion
Durée du marché (en mois) : 3
Valeur estimée (H.T.) : 60000 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non

Section 5 : Lots

Sans objets

Section 6 : Informations complémentaires

Visite obligatoire : Non

Date d’envoi du présent avis : 24/01/2024

Identification du gestionnaire du domaine : Université de La Réunion – 15, Avenue René Cassin – CS
92003 – 97744 Saint-Denis Cedex 9

Déroulé de la manifestation

Le jeudi 21 mars 2024, l’université organise la finale régionale du
concours Ma thèse en 180 secondes, qui accueillera entre 400 et 500 personnes (hors organisation).

  • Début de l’évènement : 18 h
  • Entracte : 19 h 20
  • Fin de l’entracte 19 h 50
  • Fin de l’évènement 20 h 15
  • Fin de la soirée : 22 h

Les heures de service seront l’entracte (de 19 h 20 à 19 h 50) et entre la fin de l’évènement et la finde la soirée (de 20 h 15 à 22 h)

NB : l’entracte devrait entraîner une forte affluence sur un temps restreint. De plus, s’agissant d’un évènement, les horaires peuvent être décalés en fonction du démarrage réel de l’évènement.

Caractéristiques

Mise à disposition d’un emplacement comme suit :

  • Emplacement sur un parking en vue de la mise en place d’un food truck (vente et service de petite restauration salée et sucrée et de boissons non alcoolisées) par un professionnel dûment habilité, avec la possibilité pour l’exploitant d’installer des chaises et tables d’extérieur.
  • Fourniture possible d’une arrivée électrique
  • Montant forfaitaire de la redevance : 100€
  • Mise à disposition de gobelets réutilisables de 25cl

Contrepartie attendue :

  • La consommation de boisson et de nourriture étant interdite à l’intérieur du bâtiment, la petite restauration pouvant se manger rapidement et sans couverts sera privilégiée (samoussa, bouchons, tapas, …).
  • Les produits proposés à la vente devront être suffisamment variés pour correspondre à tous types de régimes alimentaires.
  • Les boissons devront être sans alcool et de préférence en grand contenant afin de limiter la production de déchets. L’université mettra à disposition du public des gobelets réutilisables de 25cl dans lesquels le prestataire pourra effectuer le service.
  • Le candidat retenu devra fournir 40 formules repas et boissons (un repas + 2 boissons) prises en charge par l’université pour l’équipe organisatrice, à retirer pendant toute la soirée en échange de tickets individuels.

Lieu d’occupation : Parking de l’amphithéâtre bioclimatique 15 avenue René Cassin – 97400 Saint-
Denis. Visite du site préalable possible. Les conditions générales de l’occupation sont précisées dans le formulaire cité ci- après et l’autorisation d’occupation du domaine public prendra la forme d’une convention.

Durée prévisionnelle de l’occupation : 5 heures environ.
Critères : Les demandes seront examinées au regard des éléments (offres de restauration, offres
financières et horaires d’ouverture au public) à renseigner dans le formulaire dédié fourni en pièce
jointe. L’établissement se réserve le droit de retenir à sa discrétion le candidat qui lui semblera le
meilleur selon les critères du formulaire sans devoir motiver sa décision aux candidats non retenus ; de même l’établissement peut ne retenir aucune candidature si elles ne lui donnent pas satisfaction.
Date et heure de dépôt des candidatures :
Le formulaire de candidature peut être fourni à toute personne en faisant la demande aux
coordonnées indiquées ci-dessous. Le formulaire complété et signé sera rendu au plus tard le 3 mars 2024 à 23h59 (heure de La Réunion). Le mode de transmission des candidatures préconisé est l’échange électronique.


Contacts :

Téléphone : 02 62 93 83 11 –

Courriel : mediation-scientifique@univ-reunion.fr

L’Université de La Réunion organise pour la première fois le Festival des jeunes chercheurs du réseau Expérimentarium.
Depuis 2001, l’Experimentarium permet régulièrement à des jeunes chercheurs de toutes les disciplines de rencontrer le grand public lors d’ateliers-discussions d’une vingtaine de minutes. Il ne s’agit pas de proposer des cours, mais de créer
un véritable dialogue entre les publics et les chercheurs. Autour d’expériences
ou d’objets insolites, le chercheur raconte son quotidien, invite au
questionnement et entraîne le visiteur au cœur de la recherche « en train de se
faire ».
L’Experimentarium s’adresse :

  • Au grand public (à partir de 9 ans), dans le cadre de journées ou demi- journées ponctuelles ouvertes à tous, dans des lieux dédiés à la recherche (universités, centres de recherche…), mais aussi dans des lieux publics ou insolites (bibliothèques, marchés, etc.).
  • Aux scolaires, en allant à la rencontre des élèves du primaire ou secondaire ou plus ponctuellement, à l’université, dans les centres de loisirs.

En 2015, l’une des actions majeures du réseau a été d’inventer un rendez-vous national annuel, rassemblant une quarantaine de chercheuses et chercheurs formés à l’Expérimentarium. Le premier festival s’est déroulé à Dole en 2016 et cinq autres éditions ont eu lieu depuis (Arles en 2017, Rouen en 2018, Dole en 2019, Dijon en 2022, Le Mans en 2023).

Dans le cadre du festival 2024, ce sont une trentaine de chercheurs, entourés d’une dizaine de médiateurs qui iront à la rencontre des différents publics. Au 20 jeunes chercheurs locaux s’ajouteront une dizaine de doctorants de Dijon,Besançon, Le Mans et Trois-Rivières (Québec).

Alors que les festivals précédents se déroulaient sur 3 jours, du jeudi au dimanche, le festival 2024 se déroulera sur une semaine complète, du samedi 18 au vendredi 24 mai. De même, alors que les festivals hexagonaux se déroulaient dans une seule ville, notre festival rayonne sur l’ensemble de La Réunion.

Section 1 : Identification de l’acheteur

Nom complet de l’acheteur : Université de la Réunion
Type de Numéro national d’identification : SIRET
N° National d’identification : 19974478000016
Ville : Saint-Denis cedex 9
Code Postal : 97744
Groupement de commandes : Non

Section 2 : Communication

Lien vers le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Identifiant interne de la consultation : 2024SBEGESUR10
Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service des marchés
Adresse mail du contact : Marches@univ-reunion.fr

Section 3 : Procédure

Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l’activité professionnelle – conditions / moyens de preuve : Cf règlement
de consultation
Capacité économique et financière – conditions / moyens de preuve : Cf règlement de
consultation
Capacités techniques et professionnelles – conditions / moyens de preuve : Cf règlement de
consultation
Technique d’achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 31 mai 2024 à 12h heure locale soit 10h heure de
Paris
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d’attribution sans négociation : Oui
L’acheteur exige la présentation de variantes : Non

Section 4 : Identification du marché

Intitulé du marché : Bilan des émissions de gaz à effet de serre de l’Université de La Réunion
Code CPV principal
Descripteur principal : 90731000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Bilan des émissions de gaz à effet de serre de l’Université
de La Réunion
Lieu principal d’exécution du marché : La Réunion
Durée du marché (en mois) : 8
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non

Section 6 : Informations complémentaires

Visite obligatoire : Non
Mots clés: Etude

Section 1 : Identification de l’acheteur

Nom complet de l’acheteur : Université de la Réunion
Type de Numéro national d’identification : SIRET
N° National d’identification : 19974478000016
Ville : Saint-denis cedex 9
Code Postal : 97744
Groupement de commandes : Non

Section 2 : Communication

Lien vers le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Identifiant interne de la consultation : 2024STRANSFO08
Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service des marchés
Adresse mail du contact : Marches@univ-reunion.fr

Section 3 : Procédure

Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l’activité professionnelle – conditions / moyens de preuve : Cf règlement
de consultation
Capacité économique et financière – conditions / moyens de preuve : Cf règlement de
consultation
Capacités techniques et professionnelles – conditions / moyens de preuve : Cf règlement de
consultation
Technique d’achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 17 mai 2024 à 10 h 00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d’attribution sans négociation : Oui
L’acheteur exige la présentation de variantes : Non

Section 4 : Identification du marché

Intitulé du marché : Entretien et maintenance des postes haute tension de l’Université de la
Réunion
Code CPV principal
Descripteur principal : 50711000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Entretien et maintenance des postes haute tension de
l’Université de la Réunion
Lieu principal d’exécution du marché : La Réunion
Durée du marché (en mois) : 36
La consultation comporte des tranches : Oui
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non

Section 6 : Informations complémentaires

Visite obligatoire : Non

Section 1 : Identification de l’acheteur

Nom complet de l’acheteur : Université de la Réunion
Type de Numéro national d’identification : SIRET
N° National d’identification : 19974478000016
Ville : Saint-Denis cedex 9
Code Postal : 97744
Groupement de commandes : Non

Section 2 : Communication

Lien vers le profil d’acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Identifiant interne de la consultation : 2024TMISEGTC13
Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service des marchés
Adresse mail du contact : Marches@univ-reunion.fr
Numéro de téléphone du contact : +262 262938705

Section 3 : Procédure

Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : Cf Règlement de la consultation
Date et heure limite de réception des plis : 24 juin 2024 à 06 h 00
Possibilité d’attribution sans négociation : Oui

Section 4 : Identification du marché

Intitulé du marché : Mise en œuvre d’une Gestion Technique Centralisée sur le site
du Pôle Technique Universitaire
Code CPV principal : 45311000
Type de marché : Travaux
Lieu principal d’exécution du marché : Pôle Technique Universitaire (PTU)
Durée du marché (en mois) : 4
La consultation comporte des tranches : Oui

La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non

Section 6 : Informations complémentaires

Visite obligatoire : Non

Date d’envoi à la publication : 23 mai 2024

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel : Université de La Réunion
Forme juridique de l’acheteur : Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur : Enseignement

2. Procédures

2.1 Procédures

Titre : Acquisition d’un système d’imagerie plein champ, confocale et haute résolution capable de
réaliser des acquisitions automatisées en lumière transmise et en fluorescence dans le cadre du projet TRETZERBAJ
Identifiant interne : 2024FMICROSC06
Type de procédure : Ouverte

2.1.1 Objet

Nature du marché : Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 38510000 Microscopes

5.1.1 Objet

Nature du marché : Fournitures
Nature supplémentaire du marché : Services
Nomenclature principale (cpv): 38510000 Microscopes

5.1.6 Informations générales

Participation réservée : La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Informations complémentaires : Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif Plan
Innovation outre-mer de France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts

5.1.9 Critères de sélection

Critère :
Description : Le détail des critères de sélection est indiqué dans le DCE.

5.1.10 Critères d’attribution

Description : Le détail des critères d’attribution est indiqué dans le DCE.
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution : Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.

5.1.11 Document du marché

Adresse des documents de marché : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation :

Présentation par voie électronique : Requise
Adresse de présentation : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français
Date limite de réception des offres : 28/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre : 6 Mois

5.1.15 Techniques

Accord-cadre :
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique :
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique : non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Saint-Denis

11 – Informations relatives à l’avis

Date d’envoi de l’avis : 28/05/2024 11:16 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible : français

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel : Université de La Réunion
Forme juridique de l’acheteur : Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur : Enseignement

2. Procédures

2.1 Procédures

Titre : Marché de MOE paysager pour renaturer le campus du Moufia – Dispositif PROTECTEUR
Description : Marché de marché de maîtrise d’œuvre paysager pour renaturer le campus du Moufia tel que préconisé dans le Programme de Transition Ecologique et Environnementale de l’UR
(PROTECTEUR).
Identifiant interne : 2024SMOEPAYS14
Type de procédure : Dialogue compétitif

2.1.1 Objet

Nature du marché : Services
Nomenclature principale (cpv) : 71420000 Services d’architecture paysagère

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA : 150 000 Euro

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires : La procédure de dialogue compétitif doit permettre à l’acheteur public de dialoguer avec les opérateurs économiques afin de déterminer la meilleure manière de satisfaire son besoin et de répondre notamment aux objectifs liés au projet. Cette première phase permettra de retenir des candidats avec lesquels l’acheteur programmera des séances de dialogue. Afin de permettre à l’acheteur de pouvoir mener ces phases dans de bonnes conditions il a été proposé de limiter à 3 les candidats pouvant participer au dialogue.

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux : Le candidat individuel, ou chaque membre du groupement, ne doit pas entrer dans l’un des cas d’exclusion de la procédure de passation prévus par le code de la commande publique.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0001

Titre : Marché de MOE paysager pour renaturer le campus du Moufia – Dispositif PROTECTEUR
Description : Marché de marché de maîtrise d’œuvre paysager pour renaturer le campus du Moufia tel que préconisé dans le Programme de Transition Ecologique et Environnementale de l’UR
(PROTECTEUR).
Identifiant interne : 2024SMOEPAYS14

5.1.1 Objet

Nature du marché : Services
Nomenclature principale (cpv) : 71420000 Services d’architecture paysagère

5.1.6 Informations générales

Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui
Informations complémentaires : Ce projet est financé par l’Etat au titre du « Fonds vert – France nation verte ».

5.1.9 Critères de sélection

Critère :
Type : Capacité économique et financière
Nom : Capacité économique et financière 20 %
Description : Cf. le règlement de consultation

Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle
Nom : Capacité professionnelle 30 % Appréciée au regard de la qualité et pertinence des références présentées en lien avec l’objet du marché
Description : Cf. le règlement de consultation

Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle
Nom : Capacité technique 50 % Appréciée au regard de la qualité et pertinence de la composition du groupement candidat, des moyens humains et de la qualité des différents profils affectés au projet, disponibilité par rapport au plan de charge du candidat.
Description : Cf. le règlement de consultation


Les critères seront appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure


Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes :
Nombre minimal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure : 3
Nombre maximal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure : 3
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être
éliminés

5.1.10 Critères d’attribution

Critère : Qualité
Description : Morphologie du campus (fonctionnalités)
Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 20
Critère : Prix
Description : Prix – Délai
Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 30

Critère : Qualité
Description : Critère Atteinte des objectifs du protecteur
Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 40
Critère : Qualité
Description : Entretiens / Formations
Pondération (pourcentage, valeur exacte) : 10

5.1.11 Document du marché

Adresse des documents de marché : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise
Adresse de présentation : https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français
Catalogue électronique : Non autorisée
Date limite de réception des offres : 01/07/2024 10 :00 +02 :00

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Saint-Denis
Adresse postale : 27, rue Félix Guyon, CS 61107
Ville : Saint-Denis Cedex
Subdivision pays (NUTS) : La Réunion (FRY40)
Pays : France
Téléphone : 02 62 92 43 60

11 – Informations relatives à l’avis

Date d’envoi de l’avis : 28/05/2024 15 :09 +02 :00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible : français

Nom et adresse officiels de l’organisme acheteur : Université de La Réunion
Correspondant : M. Jacques COMBY, Administrateur Provisoire, 15 avenue René Cassin CS 92003,
97744 Saint-Denis cedex 9, tél. : 26 22 62 93 87 05

Objet du marché : Mise en œuvre de la prestation gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et
des compétences (GPEEC) Enseignants – Enseignants-Chercheurs de l’Université de La Réunion.

Catégorie de services

Lieu d’exécution : Université de La Réunion

Caractéristiques principales :

  • Des variantes seront-elles prises en compte : Non
  • Mise en œuvre de la prestation gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des
    compétences (GPEEC) Enseignants – Enseignants-Chercheurs de l’Université de La Réunion

Type de procédure : Procédure adaptée
 
Date limite de réception des offres : 21 juin 2024 à 10H heure locale soit 08 heure de Paris
 
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
 
Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2024SGPEECUR15
 
Date d’envoi du présent avis à la publication : 10 juin 2024
 
Mots clés : Etude

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet :
https://www.marches-publics.gouv.fr/entreprise

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