Les Services Numériques de l'Université

Les services numériques proposés par l’université de La Réunion sont, pour l’essentiel, accessibles 24h/24, 7 jours/7, de n’importe où par le biais d’Internet sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile. L’utilisation des ces services numériques est soumise au respect de la Charte d’utilisation des ressources informatiques de l’établissement.

Lisez les conseils de Sahra, étudiante qui a rédigé pour vous ses 10 commandements pour démarrer l'université bien équipé. Tout y est !

Spécial rentrée 2018 !

  • Notez que votre compte est automatiquement activé - et donc vos services en ligne accessibles - le jour suivant (J+1) votre inscription administrative à l'université.

  • En attendant de disposer d'un compte actif, l'emploi du temps peut être consulté à l'adresse planning.univ-reunion.fr.

  • Si, lors de votre 1ère connexion à l'ENT/BV, on vous demande votre identifiant + mot de passe une deuxième fois, c'est que votre compte BV n'a pas été automatiquement créé. Cette connexion en deux temps permettra de le faire.
    Pas de panique : par la suite la connexion via le CAS (page marron) suffira.

  • ATTENTION : n'attendez pas la veille d'un examen en ligne pour vérifier si votre compte fonctionne (surtout l'accès à Moodle) ! Connectez-vous avec votre compte perso dès que possible, naviguez entre les différents services en lignes pour vous familiariser avec.

  • Guide de démarrage de l'étudiant numérique - 2018 (PDF)

Tutoriels

Découvre tes services numériques en 5 étapes en vidéos !

Nos services

Tuteurs TICE

Les tuteurs TICE sont des étudiants à votre service pour vous aider : connexion Wi-Fi, soucis mot de passe, accès ENT/BV, bureautique, etc.
Attention : ils ne sont pas là pour résoudre vos soucis de machine perso !

Calendrier des permanences :

La foire aux questions

Formulaire d'assistance