Étudiants en réinscription

Les inscriptions à l’Université de La Réunion auront lieu du 1er au 19 juillet 2024.

Les inscriptions se font exclusivement en ligne. Les procédures d’admission et d’inscription sont consultables par profil, sur cette page.

Pour les étudiants poursuivant leur cursus au niveau supérieur dans la même formation, pour les filières non-sélectives (ex: Je suis en L1, je passe en L2) et pour les étudiants redoublants dans la même filière, la procédure applicable est celle de la réinscription (textes réglementaires) .

Aucune démarche de pré-inscription n’est requise, vous pouvez faire votre inscription administrative directement en ligne.

Si vous souhaitez changer de formation, nous vous invitons à consulter la page dédiée à la réorientation.

Nous vous rappelons que l’admission en master 1ère année est soumise à un dépôt de dossier de candidature sur le site internet Mon Master – voir la page “S’inscrire en Première année de Master


S’inscrire à l’Université de La Réunion

Les réinscriptions débutent à partir du 1er  juillet et dès la réception des résultats pour les étudiants inscrits en 2023/2024.

Les inscriptions se font exclusivement en ligne à l’adresse : https://ins.univ-reunion.pc-scol.fr

Pour les étudiants de l’INSPE merci de consulter la section “Étudiants qui s’inscrivent à l’INSPE”

S’inscrire en 3 étapes

  • Acquittez-vous de la CVEC
  • Constituez votre dossier en ligne
  • Mettez à jour votre carte étudiante sur votre campus !

Contribution de Vie étudiante et de Campus (CVEC)

Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.

Avant de vous inscrire, vous devez vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS https://cvec.etudiant.gouv.fr/ 

Pour 2023/2024, son montant est de 100 euros et est à régler en ligne.

L’attestation CVEC doit être téléchargée en ligne, elle concerne l’ensemble des étudiants boursiers et non boursiers.

Elle sera obligatoire pour votre inscription à l’université.

Droits universitaires

Le montant des droits fixé par le Ministère s’élève à 170,00 € pour une inscription en licence, 243,00 € pour une inscription en master, 601,00 € pour une inscription en cycle ingénieur

Les documents utiles à votre inscription administrative sont disponibles sur la page documentation.
L’inscription administrative est à effectuer obligatoirement à chaque rentrée universitaire et doit être validée : droits payés et carte délivrée.

Seule l’inscription administrative confère le statut d’étudiant, permet de se présenter aux examens et d’obtenir la délivrance du diplôme.

Haut de page