S’inscrire à l’ESIROI
Procédure d’admission / pré-inscription
- Pour intégrer une 1ère année cycle préparatoire intégré, vous devez candidater sur le portail national PARCOURSUP.
- Pour intégrer une 2ème année de cycle préparatoire intégré ou le cycle ingénieur, vous devez candidatez à l’adresse : https://admission.univ-reunion.fr/.
- Pour les étudiants poursuivant leur cursus au niveau supérieur dans la même formation et pour les étudiants redoublants dans la même filière, la procédure applicable est celle de la RÉINSCRIPTION (textes réglementaires) .
- Pour les étudiants internationaux (hors ressortissants de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen) merci de consulter cette page pour connaître les procédures spécifiques à votre admission. https://www.univ-reunion.fr/choisir-sa-formation/inscriptions/etudiants-internationaux/
Procédure d’inscription
Les inscriptions débutent à partir du 1er juillet et dès la réception des résultats pour les étudiants inscrits en 2025/2026.
Les inscriptions se font exclusivement en ligne à l’adresse : https://ins.univ-reunion.pc-scol.fr
S’inscrire en 3 étapes :
- Acquittez-vous de la CVEC
- Constituez votre dossier en ligne
- Récupérez ou mettez à jour votre carte étudiante sur votre futur campus !
La Contribution de Vie Étudiante de Campus (CVEC)
Avant de vous inscrire, vous devez vous acquitter de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) sur le site du CROUS https://cvec.etudiant.gouv.fr/
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants.
Pour 2026/2027, son montant est de 105 euros et est à régler en ligne.
L’attestation CVEC doit être téléchargée en ligne, elle concerne l’ensemble des étudiants boursiers et non boursiers.
Elle sera obligatoire pour votre inscription à l’université.
Droits universitaires
Le montant des droits fixé par le Ministère s’élève à 630,00 € pour une inscription en cycle préparatoire intégré et en cycle ingénieur.
Documents utiles à votre inscription
Les documents utiles à votre inscription administrative sont disponibles sur la page Documentations
L’inscription administrative est à effectuer obligatoirement à chaque rentrée universitaire et doit être validée : droits payés et carte délivrée ou mise à jour.
Seule l’inscription administrative confère le statut d’étudiant, permet de se présenter aux examens et d’obtenir la délivrance du diplôme.