Statuts et Arrêtés

Statuts de l’Université de La Réunion, modifiés et approuvés au Conseil d’administration du 15 septembre 2022.

Règlement intérieur de l’Université de La Réunion, approuvé par le Conseil d’administration du 07 mars 2019.

  • Institut d’Administration et des Entreprises de l’Université de La Réunion – IAE Réunion (CA du 15 septembre 2022)
  • Institut universitaire de technologie – IUT – statuts (CA du 12 décembre 2019)
  • Institut universitaire de technologie – IUT – Règlement intérieur (CA du 04 juillet 2019)
  • Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE) – (CA du 12 décembre 2019)
  • Observatoire des sciences de l’univers – OSU – Réunion (CA du 04 juillet 2019)
  • École supérieure d’ingénieurs Réunion Océan Indien – ESIROI (CA du 04 juillet 2019)

  • Service Commun de la Documentation (SCD) – (CA du 07 juillet 2022)
  • Centre de Formation d’Apprentis de l’Université de La Réunion (CFA-UR) – (CA du 9 juin 2011)
  • Institut Confucius de La Réunion (CA du 13 novembre 2014)
  • Institut de l’illettrisme (ILLETT) (CA du 07 juin 2019)
  • Institut indianocéanique du numérique (IIN) – (CA du 11 mars 2021)

Conseil d’administration

Conseil académique plénier

  • Arrêté n°2023-2024-94 en date du 30 novembre 2023 relatif à la composition du Conseil académique plénier.
  • Arrêté n°2023-2024-93 en date du 30 novembre 2023 relatif à la composition de la Commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique.
  • Arrêté n°2023-2024-95 en date du 30 novembre 2023 relatif à la composition de la Commission de la Recherche du Conseil académique.
  • Arrêté n°2023-2024-41 en date du 27 octobre 2023 relatif à la composition de la Commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique.
  • Arrêté n°2023-2024-40 en date du 27 octobre 2023 relatif à la composition du Conseil académique plénier.
  • Arrêté n°2022-2023-179 en date du 05 juin 2023 relatif à la composition de la Commission de la Recherche du Conseil académique.
  • Arrêté n°2022-2023-176 en date du 24 avril 2023 relatif à la composition du Conseil académique plénier.
  • Arrêté n°2022-2023-175 en date du 24 avril 2023 relatif à la composition de la Commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique.
  • Arrêté n°2022-2023-116 en date du 09 février 2023 relatif à la composition de la Commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique.
  • Arrêté n°2022-2023-115 en date du 09 février 2023 relatif à la composition du Conseil académique plénier.
  • Arrêté n°2021-2022-139 en date du 08 mars 2022 relatif à la composition de la Commission de la Recherche du Conseil académique.
  • Arrêté n°2021-2022-124 en date du 08 mars 2022 relatif à la composition de la Commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique.
  • Arrêté n°2021-2022-113 en date du 08 mars 2022 relatif à la composition du Conseil académique plénier.

Conseil académique restreint

  •  Arrêté n°2023-2024-91 en date du 30 novembre 2023 relatif à la composition de la formation compétente à l’égard des professeurs des universités et assimilés (18 membres).
  • Arrêté n°2023-2024-89 en date du 30 novembre 2023 relatif à la composition de la formation compétente à l’égard des enseignants-chercheurs, enseignants et assimilés (34 membres).
  • Arrêté n°2023-2024-88 en date du 30 novembre 2023 relatif à la composition de la formation compétente à l’égard des enseignants-chercheurs, enseignants et assimilés (37 membres).
  • Arrêté n°2023-2024-26 en date du 16 octobre 2023 relatif à la composition de la formation paritaire compétente à l’égard des enseignants-chercheurs et assimilés (30 membres).
  • Arrêté n°2023-2024-27 en date du 16 octobre 2023 relatif à la composition de la formation compétente à l’égard des enseignants-chercheurs, enseignants et assimilés (34 membres).
  • Arrêté n°2023-2024-28 en date du 16 octobre 2023 relatif à la composition de la formation compétente à l’égard des enseignants-chercheurs, enseignants et assimilés (37 membres).
  • Arrêté n°2023-2024-29 en date du 16 octobre 2023 relatif à la composition de la formation compétente à l’égard des professeurs des universités et assimilés (18 membres).
  • Arrêté n°2022-2023-118 en date du 1er juin 2023 relatif à la composition de la formation compétente à l’égard des professeurs des universités et assimilés (18 membres).
  • Arrêté n°2022-2023-119 en date du 1er juin 2023 relatif à la composition de la formation compétente à l’égard des enseignants-chercheurs, enseignants et assimilés (34 membres).
  • Arrêté n°2022-2023-120 en date du 1er juin 2023 relatif à la composition de la formation compétente à l’égard des enseignants-chercheurs, enseignants et assimilés (37 membres).
  • Arrêté n°2022-2023-121 en date du 1er juin 2023 relatif à la composition de la formation paritaire compétente à l’égard des enseignants-chercheurs et assimilés (30 membres).

Équipe présidentielle

  • DS-2023-2024-158 : Monsieur Dominique MORAU, Vice-Président du Conseil d‘Administration en charge des Affaires Générales (VPCA).
  • DS-2022-2023-30 : Monsieur Christophe PORLIER, Chargé de mission « Université Numérique en Région ».
  • DS-2021-2022-325 : Monsieur J​​​​​​​érôme GARDODY, Vice-Président du Conseil d‘Administration en charge de la Formation et de la Vie Universitaire (VPFVU).
  • Abrogation n°2021-2022-272 : Monsieur le Docteur Jérôme GARDODY, Chargé de mission Entrepreneuriat et Economie Sociale et Solidaire.
  • Abrogation DS-2021-2022-270 : Monsieur Gilles LAJOIE, Président du Conseil Académique plénier de l’Université de La Réunion.
  • DS-2020-2021-310 : Monsieur Stéphane MAILLOT, Directeur de Cabinet de l’Université de La Réunion.
  • DS-2020-2021-311 : Monsieur Gilles LAJOIE, Président du Conseil Académique plénier de l’Université de La Réunion.
  • DS-2021-2022-024 : Monsieur Patrick MAVINGUI, Vice-Président du Conseil d‘Administration en charge de la Recherche et de la Valorisation (VPRV)   .
  • DS-2021-2022-026 : Madame Katia ANGUÉ, Vice-Présidente déléguée en charge de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle.
  • DS-2021-2022-027 : Madame Anne-Françoise ZATTARA, Vice-Présidente déléguée Europe et International, Coopération régionale.   
  • DS-2021-2022-028 : Madame Patricia DUCRET, Vice-Présidente déléguée en charge de l’égalité femmes-hommes et du handicap.   
  • DS-2021-2022-029 : Monsieur Olivier SÉBASTIEN, Vice-Président délégué en charge des Usages et Développements du Numérique.
  • DS-2021-2022-030 : Monsieur Yoann CHANE-TO, Vice-Président délégué en charge des Conditions et de la Qualité de Vie au Travail.

Directeurs/trices de composante – Institut

  • DS-2023-2024-74 : Monsieur Fabrice FONTAINE, Directeur de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de La Réunion (OSU-Réunion).
  • DS-2022-2023-58 : Madame Brigitte GRONDIN-PEREZ, Professeure des universités, Directrice de l’UFR Sciences et Technologies (UFR ST).
  • DS-2022-2023-02 : Madame Anne-Françoise ZATTARA, Administratrice provisoire de l’Institut Confucius de La Réunion (ICR).
  • DS-2021-2022-338 : Monsieur François GARDE, Professeur des universités, Directeur de l’École Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI),et Monsieur Kamal EL OMARI, Maître de conférences, Directeur Adjoint en charge des Affaires Générales (ESIROI).
  • DS-2021-2022-032 : Madame Bérénice DORAY, Professeure des universités, Directrice de l’UFR Santé.
  • DS-2020-2021-258 : Madame Jasmine DIJOUX, Professeure du second degré, Directrice de l’Illettrisme et des Langues de l’Océan Indien (ILLETT).
  • DS-2020-2021-259 : Monsieur Jean-Marc RIZZO, Maître de Conférences, Directeur de l’UFR Droit et Économie (UFR DE).
  • DS-2020-2021-260 : Monsieur Pascal THEODORA, Directeur du Centre de Formation pour Apprentis (CFA).
  • DS-2020-2021-262 : Monsieur Olivier SÉBASTIEN, Directeur de l’Institut Indianocéanique du Numérique (IIN).
  • DS-2020-2021-263 : Monsieur Jean-Philippe PRAENE, Maître de Conférences, Directeur de l’UFR Sciences de l’Homme et de l’Environnement (UFR SHE).
  • DS-2021-2022-020 : Madame Mylène LEBON EYQUEM, Professeure des universités, Directrice de l’UFR Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH).
  • DS-2020-2021-265 : Monsieur Pascal PICARD, Maître de Conférences, Directeur de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE).
  • DS-2020-2021-266 : Monsieur Richard LORION, Maître de Conférences, Directeur de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT).
  • DS-2020-2021-267 : Madame Sandrine MARVILLIERS, Professeure du premier degré, Directrice de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE).

Directeurs/trices de composante – Responsables de service – Pôles et Directions

Services communs :

  • DS-2021-2022-109 : Madame Marie JOUAVILLE, Médecin-Directrice du Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé « SUMPPS ».
  • DS-2021-2022-078 : Monsieur Reinhold HARGASSER, Directeur de la Maison des Langues « MDL »
  • DS-2020-2021-307 : Madame Joëlle MENANT, Conservatrice générale des bibliothèques, Directrice du Service Commun de Documentation « SCD ».
  • DS-2021-2022-181 : Monsieur Éric LACROIX, Professeur du second degré, Directeur du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives « SUAPS ».
  • DS-2020-2021-308 : Madame Karine VANDERSTEEN, Directrice du Service Universitaire Art et Culture « SUAC ».

Pôle Éco-campus et infrastructures

  • DS-2021-2022-332 : Monsieur Franck LOUREIRO DA FONSECA, Coordonnateur du Pôle Eco-campus et Infrastructures,
  • DS-2021-2022-333 : Monsieur Mathias PAYET, Directeur par intérim de la Direction des Systèmes d’Information « DSI ».
  • DS-2021-2022-144 : Abrogation de la délégation de signature à Monsieur Vincent Vignes, Directeur de la Direction Technique du Patrimoine Immobilier « DTPI ».
  • DS-2020-2021-292 : Monsieur Ismaël OOJEERAULLY, Directeur de la Direction de la Sécurité et de la Santé au Travail « DSST »
  • DS-2020-2021-290 : Monsieur Jean-Philippe VELIA, Directeur de la Direction de la Logistique et de la Reprographie « DLR ».

Pôle Qualité et Pilotage

  • DS-2023-2024-157 : Monsieur Nirmal NIVERT, Directeur général des services par intérim (DGSi).
  • DS-2022-2023-243 : Monsieur Davy LILA-HELMER, Directeur de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles (DAJI).
  • DS-2021-2022-117 : Monsieur Julien DELMAS, Responsable du service des personnels BIATSS (DRH-BIATSS).
  • DS-2020-2021-299 : Monsieur Bruno GEREONE, Directeur de la Direction des Ressources Humaines (DRH).
  • DS-2020-2021-298 :Monsieur Yoann CHANE-TO, Directeur du Service de la Qualité de Vie (SQV).

Pôle Excellence et Rayonnement

  • DS-2020-2021-306 : Monsieur Valère LEE CHING KEN, Coordonnateur du Pôle Excellence et Rayonnement.
  • DS-2023-2024-10 : Madame Nathalie NOËL, Directrice de la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie.
  • DS-2021-2022-24 : Madame Katia ANGUÉ, Directrice par intérim de la Direction de L’Entrepreneuriat Étudiant de La Réunion (D2ER).
  • DS-2020-2021-295 : Monsieur Jean-François FÉVRIER, Directeur de la Direction de l’Audiovisuel, du Multimédia et de l’ Accessibilité Numérique (DAMAN).

Pôle Réussite et Vie Universitaire

  • Coordonnateur du Pôle Réussite et Vie Universitaire, DS-2020-2021-305 : Monsieur Aldo JEAN-JACQUES.
  • DS-2020-2021-304 : Madame Olivia CHAN LIAT, Responsable de la Direction de la Communication.
  • DS-2020-2021-303 : Madame Christine Juliette SWIETLICKI, Responsable de la Direction de la Vie Étudiante et de Campus « DVEC ».
  • DS-2020-2021-302 : Madame Katia ANGUÉ, Directrice de la Direction de l’Orientation et des Formations pour l’Insertion Professionnelle « DOFIP ».
  • DS-2020-2021-301 : Madame Marie BOIRON, Directrice de la Direction des Études et du Pilotage des Formations « DEPF ».
  • DS-2020-2021-300 : Monsieur Didier SÉBASTIEN, Directeur de la Direction de l’Innovation et de l’Ingénierie Pédagogique « D2IP »

Directeurs/trices de laboratoire

  • DS-2023-2024-150 : Monsieur Frédéric CHANTREUIL, Directeur du Centre d’Économie et de Management de l’Océan Indien (CEMOI) et Madame Virginie MOISSON, Directrice adjointe du Centre d’Économie et de Management de l’Océan Indien (CEMOI).
  • DS-2023-2024-137 : Monsieur le Professeur Telesphore BROU, Directeur de l’Unité de recherche  Océan Indien : Espaces et Sociétés (OIES).
  • DS-2022-2023-189 : Monsieur le Docteur Teddy CADERBY, Directeur du laboratoire Ingénierie, Recherche et Intervention, Sport, Santé et Environnement (IRISSE).
  • DS-2022-2023-171 : Monsieur le Professeur Carpanin MARIMOUTOU, Directeur et Monsieur Grégoire MOLINATTI, Directeur adjoint du Laboratoire de recherche sur les espaces Créoles et Francophones (LCF).
  • DS-2022-2023-95 : Monsieur le Professeur Laurent MICHON, Directeur du Laboratoire Géosciences Réunion (LGSR) et Monsieur Vincent FAMIN, Maître de conférences, Directeur adjoint du Laboratoire Géosciences Réunion (LGSR) .
  • DS-2022-2023-47 : Monsieur Le Professeur Michel BENNE, Directeur du Laboratoire et Madame le Docteur Béatrice Morel, Directrice-adjointe du Laboratoire ENERGY-lab.
  • DS-2022-2023-22 : Madame Silvia IACOBELLI, Administratrice provisoire du Centre d’Etudes Périnatales de l’Océan Indien (CEPOI).
  • DS-2022-2023-21 : Monsieur Philippe JEAN-PIERRE, Administrateur provisoire de l’Ecole Doctorale  » Sciences Humaines et Sociales  » (ED SHS).
  • DS-2021-2022-077 : Madame le Dr Marion LE GONIDEC, Directrice de l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM).
  • DS-2020-2021-289 : Monsieur le Dr Patrick MAVINGUI, Directeur de recherche au CNRS, Directeur de l’UMR Processus Infectieux en Milieu Tropical (PIMIT).
  • DS-2021-2022-185 : Monsieur le Dr Olivier MEILHAC, Directeur de recherche à l’INSERM, Directeur de l’UMR Diabète-Athérothrombose-Thérapies Océan Indien (DETROI).
  • DS-2020-2021-286 : Monsieur le Professeur Hippolyte KODJA, Professeur des Universités, Directeur adjoint de l’UMR QUALISUD.
  • DS-2020-2021-285 : Monsieur le Professeur Bernard REYNAUD, Professeur des Universités, Directeur de l’UMR Peuplements Végétaux et Biogresseurs en Milieu Tropical (PVBMT).
  • DS-2020-2021-284 : Monsieur le Professeur Mathieu DAVID, Professeur des Universités, Directeur du Laboratoire Physique et Ingénieire Mathématique pour l’Énergie et l’Environnement (PIMENT).
  • DS-2020-2021-283 : Monsieur le Professeur Christian DELHOMME, Professeur des Universités, Directeur du Laboratoire d’Informatique et de Mathématiques (LIM).
  • DS-2020-2021-001 : Monsieur le Dr Joël VAN BAELEN, Directeur de recherche au CNRS, Directeur du Laboratoire de l’Atmosphère et Cyclones « LACY ».
  • DS-2020-2021-279 : Monsieur le Professeur Christian OLLIVIER, Professeur des Universités, Directeur de l’équipe d’accueil de l’Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation « ICARE ».
  • DS-2020-2021-278 : Madame la Professeure Gwenaëlle PENNOBER, Professeure des Universités,  Directrice adjointe de l’UMR Espace pour le Développement « ESPACE-DEV ».
  • DS-2020-2021-277 : Monsieur le Professeur Philippe GASQUE, Professeur des universités-Praticien hospitalier, Administrateur provisoire de l’équipe de recherche Etudes Pharmaco-Immunologiques « EPI ».
  • DS-2020-2021-276 : Monsieur le Professeur Matthieu LE CORRE, Professeur des Universités, Directeur de l’Unité Mixte de Recherche Écologie Marine Tropicale des Océans Pacifique et Indien « ENTROPIE ».
  • DS-2020-2021-274 : Monsieur le Professeur Alain BASTIDE, Professeur des Universités, Administrateur provisoire de l’École Doctorale « Sciences, Technologie, Santé »
  • DS-2020-2021-272 : Monsieur le Dr Fabrice GARDEBIEN, Responsable de l’Équipe Dynamique des Structures et Interaction des Macromolécules Bilogiques « DSIMB ».
  • DS-2020-2021-271 : Madame la Professeure Corinne DUBOIN, Professeure des Universités, Directrice de l’unité de recherche Déplacements, Identités, Regard, Ecritures « DIRE »
  • DS-2020-2021-270 : Madame le Dr Cathy POMART, Maître de Conférences, Directrice du Centre de Recherches Juridiques « CRJ ».
  • DS-2020-2021-269 : Madame la Professeure Anne BIALECKI, Professeure des Universités, Directrice du Laboratoire de Chimie et de Biotechnologie des Produits Naturels « CHEMBIOPRO ».

  • Arrêté n°2022-2023-102 portant organisation des élections au conseil de l’école doctorale Sciences Humaines et Société – Renouvellement général du collège des usagers
  • Arrêté n°2022-2023-103 portant organisation des élections au conseil de l’école doctorale Sciences Technologie Santé- Renouvellement général du collège des usagers

  • Arrêté n°2022-2023-58 en date du 09 février 2023 portant organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-59 en date du 09 février 2023 portant organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Unité de Formation et de Recherche Droit et d’Économie (UFR DE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-60 en date du 09 février 2023 portant organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Unité de Formation et de Recherche Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-61 en date du 09 février 2023 portant organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Unité de Formation et de Recherche Sciences de l’Homme et de l’Environnement (UFR SHE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-62 en date du 09 février 2023 portant organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Unité de Formation et de Recherche Sciences et Technologies (UFR ST) de l’Université de La Réunion.

  • Arrêté n°2022-2023-57 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement général des représentants des usagers aux conseils centraux 

  • Arrêté n°2022-2023-41 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats IUT Coll Usagers
  • Arrêté n°2022-2023-53 rectificatif en date du 03-10-2022 de proclamation des résultats IUT Coll BIATSS
  • Arrêté n°2022-2023-45 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats IUT Coll 3°
  • Arrêté n°2022-2023-52 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats IUT Coll 2°
  • Arrêté n°2022-2023-47 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats IUT Coll 1°
  • Arrêté n°2022-2023-46 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats INSPE Coll Usagers
  • Arrêté n°2022-2023-43 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats INSPE Coll BIATSS
  • Arrêté n°2022-2023-44 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats INSPE Coll C
  • Arrêté n°2022-2023-42 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats INSPE coll B
  • Arrêté n°2022-2023-51 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats OSUR Coll BIATSS
  • Arrêté n°2022-2023-50 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats OSUR coll B
  • Arrêté n°2022-2023-49 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats OSUR coll A
  • Arrêté n°2022-2023-40 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats ESIROI coll Usagers
  • Arrêté n°2022-2023-39 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats UFR Santé coll Usagers
  • Arrêté modificatif de recevabilité IUT en date du 27/09/2022 relatifs aux scrutins du 29 septembre 2022 IUT
  • Arrêté modificatif de recevabilité IUT en date du 26/09/2022 relatifs aux scrutins du 29 septembre 2022 IUT
  • Arrêtés de recevabilité des candidatures en date du 22/09/2022 relatifs aux scrutins du 29 septembre 2022 ESIROI / INSPE / IUT / OSUR / UFR SANTÉ
  • Arrêté n°2022-2023-07 modifiant l’arrêté n°2022-2023-02 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement partiel des représentants des personnels et  renouvellement général des usagers au conseil de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-05 en date du 08/09/2022 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement général des représentants des usagers et renouvellement partiel des représentants des personnels au conseil de l’Unité de Formation et de Recherche Santé (UFR Santé) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-04 en date du 08/09/2022 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de La Réunion (OSUR) de l’Université de La Réunion.
  •  Arrêté n°2022-2023-03 en date du 08/09/2022 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-02 en date du 08/09/2022 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement partiel des représentants des personnels et  renouvellement général des usagers au conseil de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-01 en date du 08/09/2022 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement partiel des représentants des personnels et  renouvellement général des usagers au conseil de l’École Supérieur d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI) de l’Université de La Réunion.

  • Arrêté n°2022-2023-27 portant modification de l’arrêté n°2022-2023-25 portant recevabilité des candidatures et composition des listes de candidats pour le renouvellement des représentants des personnels au Comité Scientifiques de l’Observatoire des Sciences de l’Univers (OSUR) de l’ Université de La Réunion
  • Arrêté n°2022-2023-25 portant recevabilité des candidatures et composition des listes de candidats pour le renouvellement des représentants des personnels au Comité Scientifiques de l’Observatoire des Sciences de l’Univers (OSUR) de l’ Université de La Réunion
  • Arrêté n°2022-2023-06 en date du 14 septembre 2022, relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au Comité scientifiques de l’Observatoire des Sciences de l’Univers (OSUR) de l’ Université de La Réunion

  • Arrêté 2022-19 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CSAE
  • Arrêté 2022-20 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE ITRF A
  • Arrêté 2022-21 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE ITRF B
  • Arrêté 2022-22 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE ITRF C
  • Arrêté 2022-23 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE AENES A
  • Arrêté 2022-24 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE AENES B
  • Arrêté 2022-25 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE AENES C
  • Arrêté 2022-26 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE BIB A
  • Arrêté 2022-27 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE BIB B
  • Arrêté 2022-28 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE BIB C
  • Arrêté 2022-29 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CCP-ANT A
  • Arrêté 2022-30 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CCP-ANT B
  • Arrêté 2022-31 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CCP-ANT C
  • Décision 2022-0010  relative aux conditions et modalités d’utilisation des technologies de l’information et de la communication par les organisations syndicales recevables dans le cadre des élections professionnelles 2022 en date du 10 novembre 2022 de l’Université de La Réunion, scrutin du jeudi 1er décembre au jeudi 8 décembre 2022 (mis en ligne le 10.11.22 – mis à jour le 14.11.22)
  • Arrêté 2022-06 portant recevabilité des candidatures et composition des listes de candidats pour le renouvellement des représentants des personnels à la commission paritaire d’établissement (CPE) de l’Université de La Réunion (mis en ligne le 31.10.2022)
  • Arrêté 2022-08 fixant la liste des organisations syndicales déclarées recevables et admises à participer au scrutin visant à apprécier la représentativité des organisations syndicales appelées à désigner des représentants des personnels au sein de la commission consultative paritaire compétente à l’égard des agents non-titulaires (CCP-ANT)(mis en ligne le 31.10.2022)
  • Arrêté 2022-07 portant recevabilité des candidatures et composition des listes de candidats pour l’élection des représentants des personnels au comité social d’administration d’établissement (CSAE)(mis en ligne le 31.10.2022)
  • Décision cadre relative aux modalités de scrutin par voie électronique pour les élections professionnelles 2022 de l’Université de La Réunion
  • Arrêté électoral général relatif aux élections professionnelles 2022 de l’Université de La Réunion
  • Décision n°003 portant répartition des parts respectives de femmes et d’hommes composant les effectifs pris en compte pour la détermination du nombre de représentants du personnels par catégorie dans chacun des groupes dans la commission paritaire d’établissement de l’Université de La Réunion (mis en ligne le 31.05.2022)
  • Arrêté n°2021-2022-254 portant calcul des effectifs et parts respective de femmes et d’hommes composants les effectifs à prendre en considération pour l’élection des représentants du personnel au comité social d’administration d’établissement de l’Université de La Réunion (mis en ligne le 31.05.2022)
  • Décision n°002 portant répartition des parts respectives de femmes et d’hommes à la commission paritaire d’établissement (CPE) de l’Université de La Réunion (mis en ligne le 31.03.2022)
  • Arrêté n°2021-2022-253 portant calcul des effectifs et parts respectives de femmes et d’hommes pour le comité social d’administration d’établissement de l’Université de La Réunion (mis en ligne le 31.03.2022)

  • Arrêté n°2022-2023-64 portant maitien de la fermeture temporaire de l’établissement jusqu’au 22 février 2023 à 5 heures (cyclone FREDDY)
  • Arrêté n°2022-2023-63 portant fermeture temporaire de l’établissement à compter du 20 février 2023 à 5 heures jusqu’à nouvel ordre (cyclone FREDDY).
  • Arrêté DVEC n°2022-2023-01 en date du 22 juin 2022, portant sur l’organisation de l’accueil du public lors des inscriptions au titre de l’année universitaire 2022-2023.

  • Arrêté n°2021-2022-140 portant fermeture temporaire de l’établissement à compter du 19 février 2022 à à 19 heures jusqu’à nouvel ordre.
  • Arrêté n°2021-2022-114 en date du 26 janvier 2022 relatif à la protection contre les risques d’incendie et de panique dans les EPSCP.
  • Arrêté n°2021-2022-005 portant fermeture temporaire de l’établissement à compter du 02 février 2022 à à 06 heures jusqu’à nouvel ordre.
  • Arrêté n°2021-2022-106 en date du 10 janvier 2022 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2021-2022-001 en date du 4 octobre 2021 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2021-2022-041 en date du 20 septembre 2021 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2021-2022-B en date du 3 septembre 2021 portant autorisation de présence sur site des personnels de l’université de La Réunion devant assurer des activités essentielles au fonctionnement et à la continuité du service public et valant attestation dérogatoire de l’employeur pour circuler pendant les périodes de couvre-feu (du lundi au vendredi de 21h à 5h et le samedi et dimanche de 19h à 5h) et de confinement partiel (le samedi et le dimanche de 5h à 19h)
  • Arrêté n°2021-2022-A en date du 3 septembre 2021 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.

  • Arrêté n°2020-2021-330 en date du 6 juillet 2021 portant obligation du port du masque dans les implantations de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2020-2021-327 en date du 16 juin 2021 portant détermination des capacités d’accueil en santé.
  • Arrêté n°2020-2021-253 en date du 22 mai 2021 portant abrogation de l’arrêté n° 2020-2021-165 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2020-2021-166 en date du 9 mars 2021, portant autorisation de présence sur site des personnels de l’université de La Réunion devant assurer des activités essentielles au fonctionnement et à la continuité du service public et attestation dérogatoire de l’employeur pour circuler pendant la période de couvre feu (18h-15h).
  • Arrêté n°2020-2021-165 en date du 05 mars 2021 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2020-2021-49 portant prorogation de l’obligation du port du masque dans le cadre des mesures générale liées à la COVID-19.

  • Délibération n° 2016-86 portant délégation de pouvoir du Conseil d’Administration au Président de l’Université de La Réunion pour fixer le montant de prix et de remise de diplômes – CA du 17 octobre 2016.

Direction de la communication

  • Arrêté n°2021-2022-230 en date du 16 mai 2022 relatif à la remise de prix pour le concours photos 2022 « #GIVEAWAY Vivre mon campus ».

Direction des Relations Internationales (DRI)

  • Arrêté n°2022-2023-92 en date du 17 novembre 2022 relatif à la remise de prix pour le concours vidéo « Rayonnez Renyoné 2022-2023 »
  • Arrêté n°2022-2023-1 en date du 1er septembre 2022 relatif à la remise de prix concours photo DRI 2022-23 « S’ouvrir aux mondes ».
  • Arrêté n°2021-2022-231 en date du 16 mai 2022 relatif à la remise de prix pour le concours DRI 2021 « S’ouvrir aux mondes ».
  • Arrêté n°2021-2022-162 en date du 29 avril 2022 relatif à la remise de prix pour le concours vidéo « Rayonnez Renyoné » 2021-2022.

Direction du soutien à la Recherche, à l’Innovation, à la Valorisation et aux partEnariats (DRIVE)

  • Arrêté n°2023-2024-8 en date du 08 septembre 2023 relatif à la remise de prix pour le concours de projets innovants dans le cadre des Doctoriales 2023.

UFR Santé

  • Arrêté n°2022-2023-172 en date du 30 mars 2023 relatif à la remise de prix pour le concours de thèse de médecine générale pour l’année universitaire 2022/2023.

Service Art & Culture (SUAC)

  • Délibération n° 2016-85 portant délégation de pouvoir du Conseil d’Administration au Président de l’Université de La Réunion pour diverses tarifications, CA du 17 octobre 2016.

IUT

  • 2023-2024-141 : Tarifs pour l’achat d’espaces publicitaires (en TTC) dans le livre de promotion de l’IUT 2024.
  • 2021-2022-213 : Tarifs pour l’achat d’espaces publicitaires (en TTC) dans le livre de promotion de l’IUT 2022.
  • 2020-2021-251 : Tarifs pour l’achat d’espaces publicitaires (en TTC) dans le livre de promotion de l’IUT 2021.

  • Arrêté n°2023-2024-118 en date du 19/02/2024 portant création d’une régie d’avances auprès du Campus de Terre Sainte.
  • Arrêté n°2020-2021-173 portant création d’une régie d’avances auprès du Site du Tampon de l’Université de La Réunion.

  • Arrêté n° 2022-2023-216 en date du 02/06/2023 portant création d’une régie d’avances temporaire auprès de l’Ecole Supérieur d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI) dans le cadre d’un déplacement à Rennes pour la participation à la finale du concours Ecotrophélia du 27 juin au 07 juillet 2023.
  • Arrêté n°2022-2023-128 en date du 02/02/2023 portant création d’une régie d’avances auprès de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE).
  • Arrêté n°2022-2023-133 en date du 08/02/2023 portant création d’une régie d’avances auprès de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-93 en date du 18/11/2022 portant création d’une régie d’avances temporaire auprès du laboratoire ENERGY-Lab dans le cadre d’un voyage aux Comores du 23 novembre au 30 novembre 2022
  • Arrêté n°2022-2023-63 en date du 31/10/2022 portant création d’une régie d’avances temporaire auprès de l’UFR Sciences et Technologies de l’Université de La Réunion dans le cadre d’un voyage d’études, pour le Master 2 Atmosphère et Climat, en Afrique du Sud du 20 novembre au 27 novembre 2022.
  • Arrêté n° 2021-2022-224 en date du 17/06/2022 portant suppression de la régie d’avances auprès de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT).
  • Arrêté n° 2021-2022-298 en date du 08/06/2022 portant création d’une régie d’avances temporaire auprès de l’Ecole Supérieur d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI) dans le cadre d’un déplacement à Nancy pour la participation à la finale du concours Ecotrophélia du 09 juin au 04 juillet 2022.
  • Arrêté n° 2021-2022-292 en date du 02/06/2022 portant création d’une régie d’avances temporaire auprès de l’UFR Lettres et Sciences Humaines dans le cadre d’un voyage d’études TAMDEM en ALLEMAGNE du 02 juin au 20 juin 2022.
  • Arrêté n° 2021-2022-200 en date du 24/03/2022 portant création d’une régie de recettes auprès du Bureau Transversal des Colloques, de la Recherche et des Publications (BTCR) de l’UFR Lettres et Sciences Humaines.
  • Arrêté n° 2021-2022-190 en date du 24/03/2022 portant création d’une régie d’avances auprès de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT).
  • Arrêté n° 2021-2022-174 en date du 16/03/2022 portant création d’une régie d’avances auprès de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (INSPE).
  • Arrêté n° 2021-2022-188 en date du 24/03/2022 portant création d’une régie d’avances auprès de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université de La Réunion.

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