Statuts et Arrêtés

Statuts de l’Université de La Réunion, modifiés et approuvés au Conseil d’administration du 07 juillet 2022.

Règlement intérieur de l’Université de La Réunion, approuvé par le Conseil d’administration du 07 mars 2019

  • Institut d’Administration et des Entreprises de l’Université de La Réunion – IAE Réunion (CA du 15 septembre 2022)
  • Institut universitaire de technologie – IUT – statuts (CA du 12 décembre 2019)
  • Institut universitaire de technologie – IUT – Règlement intérieur (CA du 04 juillet 2019)
  • Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE) – (CA du 12 décembre 2019)
  • Observatoire des sciences de l’univers – OSU – Réunion (CA du 04 juillet 2019)
  • École supérieure d’ingénieurs Réunion Océan Indien – ESIROI (CA du 04 juillet 2019)

  • Service Commun de la Documentation (SCD) – (CA du 07 juillet 2022)
  • Centre de Formation d’Apprentis de l’Université de La Réunion (CFA-UR) – (CA du 9 juin 2011)
  • Institut Confucius de La Réunion (CA du 13 novembre 2014)
  • Institut de l’illettrisme (ILLETT) (CA du 07 juin 2019)
  • Institut indianocéanique du numérique (IIN) – (CA du 11 mars 2021)

Conseil d’administration

Conseil académique plénier

  • Arrêté n°2022-2023-176 en date du 24 avril 2023 relatif à la composition du Conseil académique plénier.
  • Arrêté n°2022-2023-175 en date du 24 avril 2023 relatif à la composition de la Commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique.
  • Arrêté n°2022-2023-116 en date du 09 février 2023 relatif à la composition de la Commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique.
  • Arrêté n°2022-2023-115 en date du 09 février 2023 relatif à la composition du Conseil académique plénier.
  • Arrêté n°2021-2022-139 en date du 08 mars 2022 relatif à la composition de la Commission de la Recherche du Conseil académique.
  • Arrêté n°2021-2022-124 en date du 08 mars 2022 relatif à la composition de la Commission de la formation et de la vie universitaire du Conseil académique.
  • Arrêté n°2021-2022-113 en date du 08 mars 2022 relatif à la composition du Conseil académique plénier.

Directeurs/trice – Directeurs/trices adjoints-adjointes – ou Administration provisoire

  • Arrêté n°2022-2023-20 : Madame le Docteur Katia ANGUÉ, Directrice par intérim de la Direction de l’Entrepreneuriat Etudiant de La Réunion « D2ER ».
  • Arrêté n°2022-2023-19 : Monsieur Michel BENNE, Administrateur provisoire du Laboratoire ENERGY-lab | LE2P « Energie, Electronique et Procédés ».
  • Arrêté n°2022-2023-18 : Madame Silvia IACOBELLI, Administratrice provisoire du Centre d’Études Périnatales de l’Océan Indien « CEPOI ».
  • Arrêté n°2022-2023-17​​​​​​​ : Monsieur Philippe JEAN-PIERRE, Administrateur provisoire de l’École Doctorale Sciences Humaines et Sociales « ED SHS ».
  • Arrêté n°2021-2022-339 : Madame Anne-Françoise ZATTARA, est nommée Administratrice provisoire de l’Institut Confucius de La Réunion « ICR » à compter du 1er septembre 2022 et prendra fin avec la désignation d’une (un) directrice (teur).
  • Arrêté n°2021-2022-334 : Madame Nathalie NOËL, est nommée Directrice de la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie « DFTLV » à compter du 07 juillet 2022.
  • Arrêté n°2021-2022-184 : Monsieur Éric LACROIX, Professeur agrégé en éducation physique et sportive, est nommé Directeur du Service Universitaire des Activités Physiques et sportives « SUAPS » de l’Université de La Réunion à compter du 14 janvier 2022.
  • Arrêté n°2021-2022-126 : Monsieur Stéphane GUICHARD, Professeur certifié, est nommé « Directeur adjoint à la Direction de l’Orientation et des Formations pour l’Insertion Professionnelle « DOFIP », chargé de la coordination des activités liées à l’insertion professionnelle.
  • Arrêté n°2021-2022-061 : Madame Marion LE GONIDEC, Maître de conférences, est nommée Directrice de l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques « IREM » à compter du 1er septembre 2021.
  • Arrêté n°2021-2022-050 : Monsieur Reinhold HARGASSER, Professeur agrégé, est nommé Directeur de la Maison des Langues « MDL » à compter du 1er octobre 2021.​​​​​​​
  • Arrêté n°2019-2020-78 : Madame Karine VANDERSTEEN est nommée Directrice du Service Universitaire Art & Culture (SUAC) à compter du 15 juillet 2020.
  • Arrêté n°2019-2020-44 : Monsieur Philippe GASQUE, Professeur des Universités Praticien Hospitalier, est nommé Administrateur provisoire de l’unité de recherche Études Pharmaco-Immunologiques « EPI » à compter du 21 février 2020 et prendra fin avec la désignation d’une (un) directrice (teur).
  • Arrêté n°2019-2020-38 : Monsieur Alain BASTIDE, Professeur des Universités, est nommé Administrateur provisoire de l’École Doctorales Sciences, Technologies, Santé « ED STS » de l’Université de La Réunion à compter du 22 janvier 2020 et prendra fin avec la nomination d’une (un) directrice (teur).  
  • Arrêté n°2019-2020-2 : Madame Jasmine DIJOUX, Professeure certifiée, est nommée Directrice de l’Institut et des Langues de l’Océan Indien « ILLET » de l’Université de La Réunion à compter du 16 septembre 2019 pour une durée de quatre ans.
  • Arrêté n°2018-2019-102 : Monsieur Alain CUCCHI, Professeur des Universités, est nommé en qualité de Directeur Délégué à l’Observatoire des Usages et du Numérique « OBSUN » à compter du 20 mai 2019.
  • Arrêté n°2018-2019-11 : Monsieur Christophe PORLIER, Ingénieur de recherche à l’Université de La Réunion, est nommé en qualité de Directeur Adjoint de l’Institut Indiaocéanique du Numérique » IIN  » à compter du 8 octobre 2018.
  • Arrêté n°2018-2019-10 : Monsieur Olivier SÉBASTIEN, Maître de conférences en Informatique à l’Université de La Réunion, est nommé en qualité de Directeur de l’Institut Indiaocéanique du Numérique » IIN «  à compter du 3 octobre 2018.

Chargé(e)s de projet

  • Arrêté n°2021-2022-143 : Monsieur Yvan COMBEAU, Professeur des Universités, est nommé Chargé de projet « Maison des Sciences de l’Homme de l’Océan Indien » (MSH-OI).
  • Arrêté n°2020-2021-53 : Monsieur Arnaud WINER, Professeur associé, est nommé Chargé de projet « Centre de simulation en Santé » de l’Université de La Réunion. 
  • Arrêté n°2018-2019-16 : Monsieur Cédric CHARLIER, Attaché principal d’administration de l’Etat, est nommé Chargé de projet  » Infrastructure de recherche nord en sciences et technologies  » de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2018-2019-12 : Monsieur Éric LACROIX, Professeur agrégé en éducation physique et sportive, est nommé Chargé de projet  » Halle de pratique sportive nord «  de l’Université de La Réunion à compter du 8 octobre 2018.
  • Arrêté n°2018-2019-8 : Monsieur Dominique MORAU, Maître de conférences, est nommé Chargé de projet  » Halle de recherche Énergie/Environnement/Motricité sud «  de l’Université de La Réunion à compter du 24 septembre 2018.
  • Arrêté n°2018-2019-7 : Monsieur Fabrice VIALE, Maître de conférences, est nommé Chargé de projet  » Gymnase bioclimatique sud «  de l’Université de La Réunion à compter du 24 septembre 2018.
  • Arrêté n°2017-2018-91 : Monsieur François GARDE, Professeur des Universités est nommé Chargé de projet  » Partenariat Université – École d’Architecture  » de l’Université de La Réunion à compter du 28 août 2018.

Référent(e)s

  • Décision n°2022-2023-41 : Monsieur Nicolas ALARCON est nommé en qualité de Référent Science Ouverte, à compter du 1er octobre 2022.
  • Décision n°2021-2022-258 : Monsieur Laurent THIERY est nommé en qualité de Référent Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-257 : Monsieur Johan SOUPRAYEN-TAILAME est nommé en qualité de Référent Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-256 : Madame Donna RICARRERE est nommée en qualité de Référente Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-255 : Monsieur Fabrice PAYET est nommé en qualité de Référent Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-254 : Madame Carole PAYET est nommée en qualité de Référente Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-253 : Monsieur Emmanuel MARCADE est nommé en qualité de Référent Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-252 : Madame Karine LEYGOUTE est nommée en qualité de Référente Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-251 : Monsieur Hélori LE GAC est nommé en qualité de Référent Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-250 : Monsieur Yannick HOAREAU est nommé en qualité de Référent Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-249 : Madame Jessica GALAIS est nommée en qualité de Référente Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-248 : Madame Audrey ETHEVE est nommée en qualité de Référente Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-247 : Madame le Dr Julie DUMONTEIL est nommée en qualité de Référente Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022.   
  • Décision n°2021-2022-246 : Monsieur Yannis BOUGET est nommé en qualité de Référent Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-245 : Madame Nathalie BEUF est nommée en qualité de Référente Qualité de vie au Travail (QVT) de l’Université de La Réunion, à compter du 1er avril 2022. 
  • Décision n°2021-2022-014 : Monsieur Eric RIVIERE est nommé en qualité de Référent Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°1 « Végétalisation des campus ».
  • Décision n°2021-2022-013 : Monsieur Harimisa RADANIELINA est nommé en qualité de Référent Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°2 « Gestion des déchets ».
  • Décision n°2021-2022-012 : Monsieur Jean-Philippe PRAENE est nommé en qualité de Référent Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°5 « Décarbonation de l’Université ».
  • Décision n°2021-2022-011 : Monsieur Mathias PAYET est nommé en qualité de Référent Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°3 « Gestion durable des ressources au service des usagers ».
  • Décision n°2021-2022-010 : Monsieur Olivier NARIA est nommé en qualité de Référent Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°9 « Coopération régionale, nationale, internationale autour du Développement Durable ».
  • Décision n°2021-2022-009 : Monsieur Emmanuel MARCADE est nommé en qualité de Référent Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°4 « Eco-mobilité ».
  • Décision n°2021-2022-008 : Madame Flora GAZE est nommée en qualité de Référente Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°7 « Vie universitaire durable des campus ».
  • Décision n°2021-2022-007 : Madame Audrey ETHEVE est nommée en qualité de Référente Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°7 « Vie universitaire durable des campus ».
  • Décision n°2021-2022-006 : Madame Mylène CHOUKON est nommée en qualité de Référente Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°9 « Coopération régionale, nationale, internationale autour du Développement Durable ».
  • Décision n°2021-2022-005 : Monsieur Olivier BRIVOIS est nommé en qualité de Référent Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°1 « Végétalisation des campus ».
  • Décision n°2021-2022-004 : Monsieur Dimitri BIGOT est nommé en qualité de Référent Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°6 « Efficacité énergétique des espaces bâtis universitaires ».
  • Décision n°2021-2022-003 : Madame Fiona BENARD est nommée en qualité de Référente Développement Durable et Responsabilité Sociale (DDRS) de l’Université de La Réunion sur le thème n°4 « Eco-mobilité ».
  • Arrêté n°2019-2020-31 : Monsieur Pierre REYNAUD est nommé en qualité de Référent Accessibilité numérique et Handicap de l’Université de La Réunion.  

Équipe présidentielle

  • DS-2022-2023-30 : Monsieur Christophe PORLIER, Chargé de mission « Université Numérique en Région ».
  • DS-2021-2022-325 : Monsieur J​​​​​​​érôme GARDODY, Vice-Président du Conseil d‘Administration en charge de la Formation et de la Vie Universitaire (VPFVU).
  • Abrogation n°2021-2022-272 : Monsieur le Docteur Jérôme GARDODY, Chargé de mission Entrepreneuriat et Economie Sociale et Solidaire.
  • Abrogation DS-2021-2022-270 : Monsieur Gilles LAJOIE, Président du Conseil Académique plénier de l’Université de La Réunion.
  • DS-2020-2021-310 : Monsieur Stéphane MAILLOT, Directeur de Cabinet de l’Université de La Réunion.
  • DS-2020-2021-311 : Monsieur Gilles LAJOIE, Président du Conseil Académique plénier de l’Université de La Réunion.
  • DS-2021-2022-023 : Monsieur Jean-Michel JAUZE, Vice-Président du Conseil d‘Administration en charge des Affaires Générales (VPCA).
  • DS-2021-2022-024 : Monsieur Patrick MAVINGUI, Vice-Président du Conseil d‘Administration en charge de la Recherche et de la Valorisation (VPRV)   .
  • DS-2021-2022-026 : Madame Katia ANGUÉ, Vice-Présidente déléguée en charge de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle.
  • DS-2021-2022-027 : Madame Anne-Françoise ZATTARA, Vice-Présidente déléguée Europe et International, Coopération régionale.   
  • DS-2021-2022-028 : Madame Patricia DUCRET, Vice-Présidente déléguée en charge de l’égalité femmes-hommes et du handicap.   
  • DS-2021-2022-029 : Monsieur Olivier SÉBASTIEN, Vice-Président délégué en charge des Usages et Développements du Numérique.
  • DS-2021-2022-030 : Monsieur Yoann CHANE-TO, Vice-Président délégué en charge des Conditions et de la Qualité de Vie au Travail.

Directeurs/trices de composante – Institut

  • DS-2022-2023-58 : Madame Brigitte GRONDIN-PEREZ, Professeure des universités, Directrice de l’UFR Sciences et Technologies (UFR ST).
  • DS-2022-2023-49 : Monsieur Jean-Pierre CAMMAS, physicien, Administrateur provisoire de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de La Réunion (OSU-Réunion).
  • DS-2022-2023-02 : Madame Anne-Françoise ZATTARA, Administratrice provisoire de l’Institut Confucius de La Réunion (ICR).
  • DS-2021-2022-338 : Monsieur François GARDE, Professeur des universités, Directeur de l’École Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI),et Monsieur Kamal EL OMARI, Maître de conférences, Directeur Adjoint en charge des Affaires Générales (ESIROI).
  • DS-2021-2022-032 : Madame Bérénice DORAY, Professeure des universités, Directrice de l’UFR Santé.
  • DS-2020-2021-258 : Madame Jasmine DIJOUX, Professeure du second degré, Directrice de l’Illettrisme et des Langues de l’Océan Indien (ILLETT).
  • DS-2020-2021-259 : Monsieur Jean-Marc RIZZO, Maître de Conférences, Directeur de l’UFR Droit et Économie (UFR DE).
  • DS-2020-2021-260 : Monsieur Pascal THEODORA, Directeur du Centre de Formation pour Apprentis (CFA).
  • DS-2020-2021-262 : Monsieur Olivier SÉBASTIEN, Directeur de l’Institut Indianocéanique du Numérique (IIN).
  • DS-2020-2021-263 : Monsieur Jean-Philippe PRAENE, Maître de Conférences, Directeur de l’UFR Sciences de l’Homme et de l’Environnement (UFR SHE).
  • DS-2021-2022-020 : Madame Mylène LEBON EYQUEM, Professeure des universités, Directrice de l’UFR Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH).
  • DS-2020-2021-265 : Monsieur Pascal PICARD, Maître de Conférences, Directeur de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE).
  • DS-2020-2021-266 : Monsieur Richard LORION, Maître de Conférences, Directeur de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT).
  • DS-2020-2021-267 : Madame Sandrine MARVILLIERS, Professeure du premier degré, Directrice de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE).

Directeurs/trices de composante – Responsables de service – Pôles et Directions

Services communs :

  • DS 2022-2023-117 : Monsieur Nirmal NIVERT, Directeur général des services par intérim.
  • DS-2021-2022-109 : Madame Marie JOUAVILLE, Médecin-Directrice du Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé « SUMPPS ».
  • DS-2021-2022-078 : Monsieur Reinhold HARGASSER, Directeur de la Maison des Langues « MDL »
  • DS-2020-2021-307 : Madame Joëlle MENANT, Conservatrice générale des bibliothèques, Directrice du Service Commun de Documentation « SCD ».
  • DS-2021-2022-181 : Monsieur Éric LACROIX, Professeur du second degré, Directeur du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives « SUAPS ».
  • DS-2020-2021-308 : Madame Karine VANDERSTEEN, Directrice du Service Universitaire Art et Culture « SUAC ».

Pôle Éco-campus et infrastructures

  • DS-2021-2022-332 : Monsieur Franck LOUREIRO DA FONSECA, Coordonnateur du Pôle Eco-campus et Infrastructures,
  • DS-2021-2022-333 : Monsieur Mathias PAYET, Directeur par intérim de la Direction des Systèmes d’Information « DSI ».
  • DS-2021-2022-144 : Abrogation de la délégation de signature à Monsieur Vincent Vignes, Directeur de la Direction Technique du Patrimoine Immobilier « DTPI ».
  • DS-2020-2021-292 : Monsieur Ismaël OOJEERAULLY, Directeur de la Direction de la Sécurité et de la Santé au Travail « DSST »
  • DS-2020-2021-290 : Monsieur Jean-Philippe VELIA, Directeur de la Direction de la Logistique et de la Reprographie « DLR ».

Pôle Qualité et Pilotage

  • DS-2021-2022-117 : Monsieur Julien DELMAS, Responsable du service des personnels BIATSS (DRH-BIATSS).
  • DS-2020-2021-299 : Monsieur Bruno GEREONE, Directeur de la Direction des Ressources Humaines (DRH).
  • DS-2020-2021-298 :Monsieur Yoann CHANE-TO, Directeur du Service de la Qualité de Vie (SQV).
  • DS-2020-2021-296 : Monsieur Nirmal NIVERT, Directeur de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles (DAJI).

Pôle Excellence et Rayonnement

  • DS-2020-2021-306 : Monsieur Valère LEE CHING KEN, Coordonnateur du Pôle Excellence et Rayonnement.
  • DS-2021-2022-24 : Madame Katia ANGUÉ, Directrice par intérim de la Direction de L’Entrepreneuriat Étudiant de La Réunion (D2ER).
  • DS-2021-2022-326 : Madame Nathalie NOËL, Directrice de la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie (DFTLV).
  • DS-2020-2021-295 : Monsieur Jean-François FÉVRIER, Directeur de la Direction de l’Audiovisuel, du Multimédia et de l’ Accessibilité Numérique (DAMAN).

Pôle Réussite et Vie Universitaire

  • Coordonnateur du Pôle Réussite et Vie Universitaire, DS-2020-2021-305 : Monsieur Aldo JEAN-JACQUES.
  • DS-2020-2021-304 : Madame Olivia CHAN LIAT, Responsable de la Direction de la Communication.
  • DS-2020-2021-303 : Madame Christine Juliette SWIETLICKI, Responsable de la Direction de la Vie Étudiante et de Campus « DVEC ».
  • DS-2020-2021-302 : Madame Katia ANGUÉ, Directrice de la Direction de l’Orientation et des Formations pour l’Insertion Professionnelle « DOFIP ».
  • DS-2020-2021-301 : Madame Marie BOIRON, Directrice de la Direction des Études et du Pilotage des Formations « DEPF ».
  • DS-2020-2021-300 : Monsieur Didier SÉBASTIEN, Directeur de la Direction de l’Innovation et de l’Ingénierie Pédagogique « D2IP »

Directeurs/trices de laboratoire

  • DS-2022-2023-189 : Monsieur le Docteur Teddy CADERBY, Directeur du laboratoire Ingénierie, Recherche et Intervention, Sport, Santé et Environnement (IRISSE).
  • DS-2022-2023-171 : Monsieur le Professeur Carpanin MARIMOUTOU, Directeur et Monsieur Grégoire MOLINATTI, Directeur adjoint du Laboratoire de recherche sur les espaces Créoles et Francophones (LCF).
  • DS-2022-2023-95 : Monsieur le Professeur Laurent MICHON, Directeur du Laboratoire Géosciences Réunion (LGSR) et Monsieur Vincent FAMIN, Maître de conférences, Directeur adjoint du Laboratoire Géosciences Réunion (LGSR) .
  • DS-2022-2023-47 : Monsieur Le Professeur Michel BENNE, Directeur du Laboratoire et Madame le Docteur Béatrice Morel, Directrice-adjointe du Laboratoire ENERGY-lab.
  • DS-2022-2023-26 : Monsieur Yvan COMBEAU, Directeur de l’Unité de recherche  Océan Indien : Espaces et Sociétés (OIES).
  • DS-2022-2023-22 : Madame Silvia IACOBELLI, Administratrice provisoire du Centre d’Etudes Périnatales de l’Océan Indien (CEPOI).
  • DS-2022-2023-21 : Monsieur Philippe JEAN-PIERRE, Administrateur provisoire de l’Ecole Doctorale  » Sciences Humaines et Sociales  » (ED SHS).
  • DS-2021-2022-077 : Madame le Dr Marion LE GONIDEC, Directrice de l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM).
  • DS-2020-2021-289 : Monsieur le Dr Patrick MAVINGUI, Directeur de recherche au CNRS, Directeur de l’UMR Processus Infectieux en Milieu Tropical (PIMIT).
  • DS-2021-2022-185 : Monsieur le Dr Olivier MEILHAC, Directeur de recherche à l’INSERM, Directeur de l’UMR Diabète-Athérothrombose-Thérapies Océan Indien (DETROI).
  • DS-2020-2021-286 : Monsieur le Pr Hippolyte KODJA, Professeur des Universités, Directeur adjoint de l’UMR QUALISUD.
  • DS-2020-2021-285 : Monsieur le Pr Bernard REYNAUD, Professeur des Universités, Directeur de l’UMR Peuplements Végétaux et Biogresseurs en Milieu Tropical (PVBMT).
  • DS-2020-2021-284 : Monsieur le Pr Mathieu DAVID, Professeur des Universités, Directeur du Laboratoire Physique et Ingénieire Mathématique pour l’Énergie et l’Environnement (PIMENT).
  • DS-2020-2021-283 : Monsieur le Pr Christian DELHOMME, Professeur des Universités, Directeur du Laboratoire d’Informatique et de Mathématiques (LIM).
  • DS-2020-2021-001 : Monsieur le Dr Joël VAN BAELEN, Directeur de recherche au CNRS, Directeur du Laboratoire de l’Atmosphère et Cyclones « LACY ».
  • DS-2020-2021-279 : Monsieur le Pr Christian OLLIVIER, Professeur des Universités, Directeur de l’équipe d’accueil de l’Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation « ICARE ».
  • DS-2020-2021-278 : Madame la Pr Gwenaëlle PENNOBER, Professeure des Universités,  Directrice adjointe de l’UMR Espace pour le Développement « ESPACE-DEV ».
  • DS-2020-2021-277 : Monsieur le Pr Philippe GASQUE, Professeur des universités-Praticien hospitalier, Administrateur provisoire de l’équipe de recherche Etudes Pharmaco-Immunologiques « EPI ».
  • DS-2020-2021-276 : Monsieur le Pr Matthieu LE CORRE, Professeur des Universités, Directeur de l’Unité Mixte de Recherche Écologie Marine Tropicale des Océans Pacifique et Indien « ENTROPIE ».
  • DS-2020-2021-274 : Monsieur le Pr Alain BASTIDE, Professeur des Universités, Administrateur provisoire de l’École Doctorale « Sciences, Technologie, Santé »
  • DS-2020-2021-272 : Monsieur le Dr Fabrice GARDEBIEN, Responsable de l’Équipe Dynamique des Structures et Interaction des Macromolécules Bilogiques « DSIMB ».
  • DS-2020-2021-271 : Madame la Pr Corinne DUBOIN, Professeure des Universités, Directrice de l’unité de recherche Déplacements, Identités, Regard, Ecritures « DIRE »
  • DS-2020-2021-270 : Madame le Dr Cathy POMART, Maître de Conférences, Directrice du Centre de Recherches Juridiques « CRJ ».
  • DS-2020-2021-269 : Madame la Pr Anne BIALECKI, Professeure des Universités, Directrice du Laboratoire de Chimie et de Biotechnologie des Produits Naturels « CHEMBIOPRO ».
  • DS-2021-2022-017 : Monsieur le Pr Alain CUCCHI, Professeur des Universités, Directeur du Centre d’Économie et de Management de l’Océan Indien « CEMOI ».

  • Arrêté n°2022-2023-58 en date du 09 février 2023 portant organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-59 en date du 09 février 2023 portant organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Unité de Formation et de Recherche Droit et d’Économie (UFR DE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-60 en date du 09 février 2023 portant organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Unité de Formation et de Recherche Lettres et Sciences Humaines (UFR LSH) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-61 en date du 09 février 2023 portant organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Unité de Formation et de Recherche Sciences de l’Homme et de l’Environnement (UFR SHE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-62 en date du 09 février 2023 portant organisation des élections et convocation des électeurs pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Unité de Formation et de Recherche Sciences et Technologies (UFR ST) de l’Université de La Réunion.

  • Arrêté n°2022-2023-57 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement général des représentants des usagers aux conseils centraux 

  • Arrêté n°2022-2023-41 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats IUT Coll Usagers
  • Arrêté n°2022-2023-53 rectificatif en date du 03-10-2022 de proclamation des résultats IUT Coll BIATSS
  • Arrêté n°2022-2023-45 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats IUT Coll 3°
  • Arrêté n°2022-2023-52 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats IUT Coll 2°
  • Arrêté n°2022-2023-47 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats IUT Coll 1°
  • Arrêté n°2022-2023-46 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats INSPE Coll Usagers
  • Arrêté n°2022-2023-43 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats INSPE Coll BIATSS
  • Arrêté n°2022-2023-44 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats INSPE Coll C
  • Arrêté n°2022-2023-42 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats INSPE coll B
  • Arrêté n°2022-2023-51 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats OSUR Coll BIATSS
  • Arrêté n°2022-2023-50 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats OSUR coll B
  • Arrêté n°2022-2023-49 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats OSUR coll A
  • Arrêté n°2022-2023-40 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats ESIROI coll Usagers
  • Arrêté n°2022-2023-39 en date du 30-09-2022 de proclamation des résultats UFR Santé coll Usagers
  • Arrêté modificatif de recevabilité IUT en date du 27/09/2022 relatifs aux scrutins du 29 septembre 2022 IUT
  • Arrêté modificatif de recevabilité IUT en date du 26/09/2022 relatifs aux scrutins du 29 septembre 2022 IUT
  • Arrêtés de recevabilité des candidatures en date du 22/09/2022 relatifs aux scrutins du 29 septembre 2022 ESIROI / INSPE / IUT / OSUR / UFR SANTÉ
  • Arrêté n°2022-2023-07 modifiant l’arrêté n°2022-2023-02 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement partiel des représentants des personnels et  renouvellement général des usagers au conseil de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-05 en date du 08/09/2022 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement général des représentants des usagers et renouvellement partiel des représentants des personnels au conseil de l’Unité de Formation et de Recherche Santé (UFR Santé) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-04 en date du 08/09/2022 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de La Réunion (OSUR) de l’Université de La Réunion.
  •  Arrêté n°2022-2023-03 en date du 08/09/2022 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au conseil de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-02 en date du 08/09/2022 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement partiel des représentants des personnels et  renouvellement général des usagers au conseil de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2022-2023-01 en date du 08/09/2022 relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement partiel des représentants des personnels et  renouvellement général des usagers au conseil de l’École Supérieur d’Ingénieurs Réunion Océan Indien (ESIROI) de l’Université de La Réunion.

  • Arrêté n°2022-2023-27 portant modification de l’arrêté n°2022-2023-25 portant recevabilité des candidatures et composition des listes de candidats pour le renouvellement des représentants des personnels au Comité Scientifiques de l’Observatoire des Sciences de l’Univers (OSUR) de l’ Université de La Réunion
  • Arrêté n°2022-2023-25 portant recevabilité des candidatures et composition des listes de candidats pour le renouvellement des représentants des personnels au Comité Scientifiques de l’Observatoire des Sciences de l’Univers (OSUR) de l’ Université de La Réunion
  • Arrêté n°2022-2023-06 en date du 14 septembre 2022, relatif à l’organisation de l’élection pour le renouvellement général des représentants des personnels et des usagers au Comité scientifiques de l’Observatoire des Sciences de l’Univers (OSUR) de l’ Université de La Réunion

  • Arrêté 2022-19 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CSAE
  • Arrêté 2022-20 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE ITRF A
  • Arrêté 2022-21 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE ITRF B
  • Arrêté 2022-22 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE ITRF C
  • Arrêté 2022-23 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE AENES A
  • Arrêté 2022-24 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE AENES B
  • Arrêté 2022-25 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE AENES C
  • Arrêté 2022-26 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE BIB A
  • Arrêté 2022-27 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE BIB B
  • Arrêté 2022-28 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CPE BIB C
  • Arrêté 2022-29 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CCP-ANT A
  • Arrêté 2022-30 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CCP-ANT B
  • Arrêté 2022-31 de proclamation des résultats Elections professionnelles 2022 – CCP-ANT C
  • Décision 2022-0010  relative aux conditions et modalités d’utilisation des technologies de l’information et de la communication par les organisations syndicales recevables dans le cadre des élections professionnelles 2022 en date du 10 novembre 2022 de l’Université de La Réunion, scrutin du jeudi 1er décembre au jeudi 8 décembre 2022 (mis en ligne le 10.11.22 – mis à jour le 14.11.22)
  • Arrêté 2022-06 portant recevabilité des candidatures et composition des listes de candidats pour le renouvellement des représentants des personnels à la commission paritaire d’établissement (CPE) de l’Université de La Réunion (mis en ligne le 31.10.2022)
  • Arrêté 2022-08 fixant la liste des organisations syndicales déclarées recevables et admises à participer au scrutin visant à apprécier la représentativité des organisations syndicales appelées à désigner des représentants des personnels au sein de la commission consultative paritaire compétente à l’égard des agents non-titulaires (CCP-ANT)(mis en ligne le 31.10.2022)
  • Arrêté 2022-07 portant recevabilité des candidatures et composition des listes de candidats pour l’élection des représentants des personnels au comité social d’administration d’établissement (CSAE)(mis en ligne le 31.10.2022)
  • Décision cadre relative aux modalités de scrutin par voie électronique pour les élections professionnelles 2022 de l’Université de La Réunion
  • Arrêté électoral général relatif aux élections professionnelles 2022 de l’Université de La Réunion
  • Décision n°003 portant répartition des parts respectives de femmes et d’hommes composant les effectifs pris en compte pour la détermination du nombre de représentants du personnels par catégorie dans chacun des groupes dans la commission paritaire d’établissement de l’Université de La Réunion (mis en ligne le 31.05.2022)
  • Arrêté n°2021-2022-254 portant calcul des effectifs et parts respective de femmes et d’hommes composants les effectifs à prendre en considération pour l’élection des représentants du personnel au comité social d’administration d’établissement de l’Université de La Réunion (mis en ligne le 31.05.2022)
  • Décision n°002 portant répartition des parts respectives de femmes et d’hommes à la commission paritaire d’établissement (CPE) de l’Université de La Réunion (mis en ligne le 31.03.2022)
  • Arrêté n°2021-2022-253 portant calcul des effectifs et parts respectives de femmes et d’hommes pour le comité social d’administration d’établissement de l’Université de La Réunion (mis en ligne le 31.03.2022)

  • Arrêté n°2022-2023-64 portant maitien de la fermeture temporaire de l’établissement jusqu’au 22 février 2023 à 5 heures (cyclone FREDDY)
  • Arrêté n°2022-2023-63 portant fermeture temporaire de l’établissement à compter du 20 février 2023 à 5 heures jusqu’à nouvel ordre (cyclone FREDDY).
  • Arrêté DVEC n°2022-2023-01 en date du 22 juin 2022, portant sur l’organisation de l’accueil du public lors des inscriptions au titre de l’année universitaire 2022-2023.

  • Arrêté n°2021-2022-140 portant fermeture temporaire de l’établissement à compter du 19 février 2022 à à 19 heures jusqu’à nouvel ordre.
  • Arrêté n°2021-2022-114 en date du 26 janvier 2022 relatif à la protection contre les risques d’incendie et de panique dans les EPSCP.
  • Arrêté n°2021-2022-005 portant fermeture temporaire de l’établissement à compter du 02 février 2022 à à 06 heures jusqu’à nouvel ordre.
  • Arrêté n°2021-2022-106 en date du 10 janvier 2022 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2021-2022-001 en date du 4 octobre 2021 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2021-2022-041 en date du 20 septembre 2021 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2021-2022-B en date du 3 septembre 2021 portant autorisation de présence sur site des personnels de l’université de La Réunion devant assurer des activités essentielles au fonctionnement et à la continuité du service public et valant attestation dérogatoire de l’employeur pour circuler pendant les périodes de couvre-feu (du lundi au vendredi de 21h à 5h et le samedi et dimanche de 19h à 5h) et de confinement partiel (le samedi et le dimanche de 5h à 19h)
  • Arrêté n°2021-2022-A en date du 3 septembre 2021 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.

  • Arrêté n°2020-2021-330 en date du 6 juillet 2021 portant obligation du port du masque dans les implantations de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2020-2021-327 en date du 16 juin 2021 portant détermination des capacités d’accueil en santé.
  • Arrêté n°2020-2021-253 en date du 22 mai 2021 portant abrogation de l’arrêté n° 2020-2021-165 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2020-2021-166 en date du 9 mars 2021, portant autorisation de présence sur site des personnels de l’université de La Réunion devant assurer des activités essentielles au fonctionnement et à la continuité du service public et attestation dérogatoire de l’employeur pour circuler pendant la période de couvre feu (18h-15h).
  • Arrêté n°2020-2021-165 en date du 05 mars 2021 portant adaptation des mesures nationales et préfectorales au Plan de Continuité de l’Activité (PCA) de l’Université de La Réunion.
  • Arrêté n°2020-2021-49 portant prorogation de l’obligation du port du masque dans le cadre des mesures générale liées à la COVID-19.

  • Délibération n° 2016-86 portant délégation de pouvoir du Conseil d’Administration au Président de l’Université de La Réunion pour fixer le montant de prix et de remise de diplômes – CA du 17 octobre 2016.

UFR SANTÉ

  • Arrêté n°2022-2023-172 en date du 30 mars 2023 relatif à la remise de prix pour le concours de thèse de médecine générale pour l’année universitaire 2022/2023.

DRI

  • Arrêté n°2022-2023-92 en date du 17 novembre 2022 relatif à la remise de prix pour le concours vidéo « Rayonnez Renyoné 2022-2023 »
  • Arrêté n°2022-2023-1 en date du 1er septembre 2022 relatif à la remise de prix concours photo DRI 2022-23 « S’ouvrir aux mondes ».
  • Arrêté n°2021-2022-231 en date du 16 mai 2022 relatif à la remise de prix pour le concours DRI 2021 « S’ouvrir aux mondes ».
  • Arrêté n°2021-2022-162 en date du 29 avril 2022 relatif à la remise de prix pour le concours vidéo « Rayonnez Renyoné » 2021-2022.

Direction de la communication

  • Arrêté n°2021-2022-230 en date du 16 mai 2022 relatif à la remise de prix pour le concours photos 2022 « #GIVEAWAY Vivre mon campus ».

  • Délibération n° 2016-85 portant délégation de pouvoir du Conseil d’Administration au Président de l’Université de La Réunion pour diverses tarifications, CA du 17 octobre 2016.

IUT

  • 2021-2022-213 : Tarifs pour l’achat d’espaces publicitaires (en TTC) dans le livre de promotion de l’IUT 2022.
  • 2020-2021-251 : Tarifs pour l’achat d’espaces publicitaires (en TTC) dans le livre de promotion de l’IUT 2021.

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