Équipe présidentielle

L’équipe présidentielle est composée du président de l’université, du président du conseil académique, des vice-présidents du conseil d’administration, du vice-président étudiant, des vice-présidents délégués, de chargés de mission et du directeur de cabinet.

Le président du conseil académique, les vice-présidents du conseil d’administration et les vice-présidents délégués ont signé une lettre de mission par laquelle ils s’engagent à partager les valeurs portées par l’équipe présidentielle (bienveillance, respect, loyauté et déontologie), à adhérer etcontribuer au projet de mandature présenté et à garantir l’absence de conflits d’intérêts.

Cliquez pour télécharger le bilan. Photo de la couverture du bilan mi-mandat de l'équipe présidentielle
En premier plan, sur un fond bleu outremer, les années 2021 et 2023 sont inscrites, dans la police Raleway. En dessous, est marqué "l'action de l'équipe présidentielle"

En bas de page, dans un bleu grisé, une composition illlustré reprenant les principaux batiment de l'université

Premier Vice-Président du Conseil d’Administration

Dr Dominique MORAU

Après un doctorat en Mécanique–Environnement obtenu en 2006, M. Dominique MORAU a rejoint l’Université de La Réunion en tant qu’Attaché temporaire d’enseignement et de recherche au sein du département Génie civil de l’IUT de La Réunion. Il devient Maître de conférences en 2009 au sein de l’UFR Sciences de l’Homme et de l’Environnement et occupe les fonctions de Directeur du département des Sciences du Bâtiment et Environnement (SBE) de 2012 à 2014 avant de prendre la Direction de la composante de 2015 à 2020. Ses activités d’enseignement sont liées au traitement et à la valorisation énergétique des déchets et les thématiques de recherche qu’il porte ont trait à la transition énergétique à travers des approches multi-filières de production d’énergie à partir des déchets dans les espaces contraints.

Dominique MORAU assure la Présidence de l’Université de La Réunion en tant que 1er Vice-Président du Conseil d’Administration depuis le 6 octobre 2023.

0262 93 80 18 – cabinet[at]univ-reunion.fr

Portrait du Dr Dominique MORAU. Il porte une veste de costume grise, une chemise noire et une cravate marron. le fond de la photo est noire. Il se tient légèrement de profil et regarde face à la caméra

Président du Conseil Académique

Pr Gilles LAJOIE

Après un parcours à l’université de Rouen et au CNRS, Gilles LAJOIE a occupé le poste de VP CEVU de notre Université de 2002 à 2005. Promu Professeur des Universités en géographie en 2008, il a été nommé Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie (D2RT) et a occupé cette fonction jusqu’en 2015 en assurant notamment la gestion des budgets consacrés à la recherche et au transfert technologique pour le compte de l’État dans le cadre des CPER.

Pour le compte du partenariat État-Région-Département, il a également assuré le rôle de service instructeur des fonds européens FEDER consacrés à ces thématiques en articulation étroite avec les CPER.

Il siège entre 2014 et 2017 au CESER de La Réunion où il représente les grands organismes de recherche.

Conseiller au CCEE de La Réunion depuis janvier 2018, membre du conseil d’administration de l’IRD en 2019, il est élu en 2016 en tant que Président du conseil académique de l’Université de La Réunion, il est réélu le 28 janvier 2021.

0262 93 80 18 – president-cac[at]univ-reunion.fr

Lettre de mandat

Directeur du cabinet de la présidence

Stéphane MAILLOT

Nommé à cette fonction depuis le 1er février 2021, M. MAILLOT est le premier collaborateur du Président de l’Université. Il est chargé de l’assister sur l’ensemble des dossiers stratégiques de l’établissement, il veille à une valorisation permanente de l’action politique et participe pleinement à la mise en œuvre du projet d’établissement au service de la communauté universitaire.

02 62 93 80 18Stephane.Maillot[at]univ-reunion.fr

Stéphane Maillot, Directeur de cabinet

Dr Dominique MORAU

VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION EN CHARGE DES AFFAIRES GÉNÉRALES